Accueil » Simple et sans pub, le mode lecture de Google Chrome arrive en test
High-Tech

Simple et sans pub, le mode lecture de Google Chrome arrive en test

Simple et sans pub, le mode lecture de Google Chrome arrive en test
Le mode lecture fera enfin son apparition dans une prochaine version de Google Chrome Google Chrome. Mais les utilisateurs de Chrome Canary peuvent déjà tester ce Reader Mode plus confortable, et sans pub.
Les développeurs de Google ont ouvert un accès à un nouveau mode lecture dans la préversion Chrome Canary. Ce Reader Mode est caché dans les fonctionnalités avancées de la dernière version build du navigateur. On peut donc déjà le tester, avant son arrivée dans une prochaine version grand-public de Chrome.

Le mode lecture est présent depuis longtemps sur les navigateurs concurrents Firefox, Safari ou Edge. La version mobile de Chrome pour Android offre même une vue simplifiée assez similaire. Mais à ce jour, le mode lecture fait encore défaut à la version web de Chrome. Pourtant, les utilisateurs sont de plus en plus demandeurs de la sobriété et du confort de lecture offerts par ce mode de navigation. Autre avantage : il permet de surfer sans publicité, une caractéristique qui a peut-être freiné Google dans l’adoption de la fonctionnalité.

Mais cette anomalie sera sans doute corrigée dans une prochaine version de Chrome. Les utilisateurs de la version build « Canary » peuvent même déjà tester ce qui ressemble à un mode lecture. Pour en profiter, un article du site américain ZDNet (lien en anglais) explique qu’il suffit de taper « chrome://flags/#enable-reader-mode » dans la barre de recherche du navigateur et d’activer l’option proposée. En haut à droite du menu, une option « Distill page » apparaît et permet de lire une page en mode lecture.

Le Reader Mode élimine tout ce qui est considéré comme du code superflu dans une page web. Seuls le titre, le texte de l’article et les images de l’article sont conservés, en noir sur blanc. Les commentaires, les animations et les publicités sont directement supprimés par le navigateur. A l’heure où l’on apprend que la plupart des bloqueurs de pub est vulnérable aux malwares, passer par le mode lecture du navigateur offre une alternative intéressante.

Photo : © Alexey Malkin – 123RF.com

Ce document intitulé « Simple et sans pub, le mode lecture de Google Chrome arrive en test » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872628-simple-et-sans-pub-le-mode-lecture-de-google-chrome-arrive-en-test est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Adrien Marmoud
  • Nerfmepls
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • keketos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!