Accueil » Plus besoin de convertir les fichiers Word, Excel et PowerPoint dans Google Docs
High-Tech

Plus besoin de convertir les fichiers Word, Excel et PowerPoint dans Google Docs

Plus besoin de convertir les fichiers Word, Excel et PowerPoint dans Google Docs
Les utilisateurs de Google Docs ne sont plus obligés de convertir leurs fichiers de la suite bureautique Microsoft Office.
Le quotidien va changer pour les utilisateurs de Word, Excel et Powerpoint qui veulent partager leurs fichiers sur Google Docs. Désormais, il est possible d’utiliser nativement ces types de fichiers en mode « compatibilité Office », directement sur le service en ligne de Google.

Pour partager des documents en ligne et travailler en équipe, les utilisateurs plébiscitent les services collaboratifs dans le cloud comme Google Docs. Mais quand il s’agit de travailler en local, la suite bureautique Microsoft Office est toujours incontournable. En conséquence, les utilisateurs doivent constamment jongler entre plusieurs formats de fichiers, qu’il faut convertir au moment de passer en ligne ou en local.

Mais désormais, il n’est plus forcément nécessaire de convertir les formats Word, Excel et Powerpoint en Google Docs, Sheets et Slides pour travailler en ligne. Comme le détaille la page de support de Google Drive, pour ouvrir et modifier des fichiers Office, les utilisateurs disposent d’un nouveau mode de compatibilité Office. Ce mode permet d’ouvrir et de modifier ces formats de fichiers directement sur Google Drive, ainsi que dans Gmail. Il devient possible “nativement” de modifier et commenter en temps réel les documents au format .doc (versions plus récentes que Microsoft Office 95), .docx, les feuilles de calcul en .xls (versions plus récentes que Microsoft® Office 95), .xlsx, .xlt, .xlsm, xltm, xlam, et les présentations Powerpoint au format .ppt (versions plus récentes que Microsoft® Office 95) et .pptx.

L’annonce va changer le quotidien de beaucoup de professionnels et de particuliers, qu’ils utilisent la suite bureautique payante de Google « G Suite » ou celle disponible gratuitement sur Google Drive. Car la compatibilité concerne les deux versions.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Plus besoin de convertir les fichiers Word, Excel et PowerPoint dans Google Docs » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872632-plus-besoin-de-convertir-les-fichiers-word-excel-et-powerpoint-dans-google-docs est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :