Accueil » L’appli WiFi Finder a exposé 2 millions de mots de passe Wi-Fi
High-Tech

L’appli WiFi Finder a exposé 2 millions de mots de passe Wi-Fi

L’appli WiFi Finder a exposé 2 millions de mots de passe Wi-Fi
L’application de partage de réseaux WiFi Finder a laissé en accès libre sur le Web plus de 2 millions de mots de passe. Hotspots public et réseaux privés sont concernés.
Une base de données de WiFi Finder contenant 2 millions de codes d’accès à des réseaux Wi-Fi a été découverte en libre accès et sans protection, par les experts de la GDI Foundation. Après avoir été alerté, l’hébergeur DigitalOcean l’a désactivée. Reste que l’affaire sème le doute sur la sécurité des applications de partage de codes Wi-Fi.

Pour utiliser un réseau Wi-Fi à proximité, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à se servir de ce type d’applications mobiles de partage d’accès Wi-Fi. Le principe est simple : un utilisateur uploade le mot de passe d’un réseau pour que les autres puissent facilement se connecter à des réseaux privés ou des hotspots publics. On comprend ainsi que toute la sécurité de ces applis de partage repose sur la sécurité de la base de données centralisant les identifiants et mots de passe des accès.

C’est justement cette base de données que des experts en sécurité ont retrouvée dans le cas WiFi Finder, avec plus de 2 millions de mots de passe stockés en clair, en plus du nom du réseau Wi-Fi, de sa géolocalisation précise et de son BSSID. Assez pour qu’un pirate puisse facilement attaquer un réseau privé listé dans cette base… Voilà une information qui devrait inciter à la plus grande prudence ceux qui seraient tentés par ces applications de partage d’accès Wi-Fi.

Illustration : © nicolasmenijes – 123RF.com

Ce document intitulé « L’appli WiFi Finder a exposé 2 millions de mots de passe Wi-Fi » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872633-l-appli-wifi-finder-a-expose-2-millions-de-mots-de-passe-wi-fi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • 😈 Samsus 😈
  • Smog
  • Ganmorqlf

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur