Accueil » 3 à 5 milliards de dollars d’amende pour Facebook
High-Tech

3 à 5 milliards de dollars d’amende pour Facebook

3 à 5 milliards de dollars d'amende pour Facebook
Dans la mire de la Federal Trade Commission, Facebook pourrait écoper d’une amende record aux Etats-Unis
Malgré toutes ses affaires catastrophiques liées à sa gestion des données personnelles, les choses ne vont pas si mal pour Facebook financièrement parlant. Le géant de Palo Alto a publié les résultats du premier trimestre 2019 (lien en anglais) et affiche un insolent chiffre d’affaire qui dépasse les 15 milliards de dollars pour les 3 premiers mois de l’année. Mais Facebook annonce cependant mettre 3 milliards de côté pour payer une potentielle amende.

Car la Federal Trade Commission – l’agence gouvernementale US en charge de protéger les consommateurs – a lancé une enquête sur Facebook, liée comme on s’en doute à ses multiples déboires dans la gestion des données de ses utilisateurs, et en particulier dans l’affaire Cambridge Analytica. Une amende dont le montant pourrait se situer entre 3 et 5 milliards de dollars selon Facebook, une paille puisque cela ne représente qu’environ 6% de son trésor de guerre.

D’ailleurs la nouvelle d’une enquête n’a pas trop l’air d’inquiéter l’entreprise et ses investisseurs, puisque le cours de l’action Facebook a bondi de 8% suite à la publication du rapport. Et pour cause ! Malgré l’annonce de l’amende, tous les chiffres sont en hausse : le chiffre d’affaire de la publicité a augmenté de 26%, le nombre d’utilisateurs quotidien à grimpé jusqu’à 1,56 milliards de personnes et 2,38 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Même les Stories ont passée la barre des 500 millions d’utilisateurs. Bref, Facebook connaît une nouvelle poussée de croissance sur tous ses services.

Donc, pas de quoi s’inquiéter d’une petite enquête et d’une amende, même record donc, puisqu’à cette vitesse, elle sera remboursée en quelques semaines…

Photo : © Northfoto – Shutterstock.com

Ce document intitulé « 3 à 5 milliards de dollars d’amende pour Facebook » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872642-3-a-5-milliards-de-dollars-d-amende-pour-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

0 User(s) Online Join Server

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!