Accueil » De la pub vertueuse avec le navigateur Brave ?
High-Tech

De la pub vertueuse avec le navigateur Brave ?

De la pub vertueuse avec le navigateur Brave ?
Le navigateur Brave propose désormais d’être rémunéré pour voir des pubs respectueuses de la confidentialité.
Lancé par le créateur de Javascript en 2016, Brave est un navigateur Internet centré sur la protection de la vie privée et son fonctionnement est un peu spécial puisque pour accélérer le chargement des pages, il filtre les publicités et le tracking… mais aussi vous offre des récompenses si vous visualiser des publicités plus respectueuses de votre vie privée. Aujourd’hui, Brave va plus loin en lançant sa propre régie publicitaire, Brave Ads.

“Encore de la pub, en quoi c’est intéressant ?” vous demandez-vous. Et bien la régie Brave Ads est dans la droite lignée du programme de récompense Brave Rewards. En l’occurrence, pour chaque publicité regardée vous gagnez quelques Basic Attention Tokens (BAT), une sorte de cryptomonnaie. Si vous acceptez de visualiser quelques publicités – uniquement affichées sporadiquement et de façon discrète – issues de la régie Brave Ads, vous pourrez alors récupérer 70% des revenus pour le premier affichage puis 15% pour les suivants.

Bien sûr, les revenus ne vous seront pas reversés en monnaie sonnante et trébuchante, mais dans ces fameux BAT. Ces tokens pourront alors être reversés à des créateurs de contenus que vous appréciez, comme des Youtubers ou des sites médias partenaires par exemple. Cependant, il se pourrait qu’à l’avenir les BAT puissent être convertis en d’autres cryptomonnaies ou en euros.

Enfin, les contenus publicitaires Brave Ads sont bien proposés suivant votre profil, mais celui-ci est généré anonymement et de façon confidentielle directement par le navigateur. Malheureusement, cette nouveauté ne concerne que la version PC pour le moment, et devrait arriver dans les mois qui viennent sur les version iOS et Android. Rendez-vous sur le site de Brave si vous voulez tenter l’expérience.

Photo : © Brave.

Ce document intitulé « De la pub vertueuse avec le navigateur Brave ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872649-de-la-pub-vertueuse-avec-le-navigateur-brave est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Adrien Marmoud
  • SLXW
  • Zorkadi
  • Xekos
  • ScreaX21
  • Addict
  • Leon Hartstrife
  • Kzerka
  • rysered

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!