Accueil » Windows 10 teste l’affichage sur PC des notifications de smartphones Android
High-Tech

Windows 10 teste l’affichage sur PC des notifications de smartphones Android

Windows 10 teste l'affichage sur PC des notifications de smartphones Android
Dans la dernière preview de Windows 10, il est possible de synchroniser les notifications d’un smartphone Android pour les lire directement sur son ordinateur PC.
La version preview Build 18885 de Windows 10 apporte de nouvelles fonctionnalités à l’application « Your Phone », qui permet de synchroniser les contenus des smartphones sur ordinateur. Il sera bientôt possible de lire sur son PC les notifications reçues sur un smartphone Android.

Les utilisateurs de Windows 10 qui passent beaucoup de temps sur PC devraient apprécier cette nouvelle fonctionnalité. En fait, la synchronisation permet de consulter les notifications de son téléphone Android sans quitter des yeux son écran d’ordinateur. Un bon moyen de ne pas manquer un message important, mais sans être complètement distrait de son travail.

La nouveauté vient s’insérer dans l’application « Your Phone ». Lancée avec l’October Update, celle-ci connecte un smartphone Android à un PC pour rendre son contenu plus facilement accessible. Jusqu’à présent, il s’agissait des photos et des SMS. Désormais, les notifications Android vont également pouvoir s’afficher directement sur l’écran d’ordinateur, en temps réel. Un volet spécial de Windows 10 permet de paramétrer les notifications que l’on souhaite recevoir ou non.

Ceux sont les membres du programme Insider de Windows qui sont chargés de tester cette innovation, sur des smartphones Android compatibles (essentiellement des OnePlus et Samsung Galaxy). Si l’expérience est concluante, Microsoft offrira la nouvelle fonctionnalité à l’ensemble des utilisateurs de Windows 10, peut-être dès la prochaine mise à jour de l’OS. Plus de détails sur le blog officiel WindowsExperience de Microsoft.

Photo : © marcolavagnini – 123RF.com

Ce document intitulé « Windows 10 teste l’affichage sur PC des notifications de smartphones Android » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872654-windows-10-affichera-les-notifications-de-smartphones-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

17 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • LaGUnaLO11RrEe
  • NekZzi-
  • Luzrod
  • Adrien Marmoud
  • Sébastien T
  • Kzerka
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!