Un site pour tout savoir … ou presque
Vous ne connaissez peut-être pas la section cadastrale de votre logement et c’est normal ! Mais pas de souci, il est possible de chercher les biens qui ont été vendus entre 2014 et 2018 grâce au plan proposé. Dès que la parcelle est teintée de bleu, c’est qu’il y a eu une transaction. Lorsque l’on clique sur la parcelle, les dates des ventes apparaissent ainsi que la superficie du bâti et du terrain.
Un bon moyen pour connaître la valeur des biens
C’est en effet un outil tout à fait performant pour connaître les vrais prix du marché immobilier dans votre ville. Si vous cherchez à vendre votre habitation ou au contraire si vous voulez acquérir une nouveau bien, il est beaucoup plus aisé de comparer les tarifs en connaissant tous les éléments de la vente. Et même les plus-values possible s’il y a eu des reventes entre 2014 et 2018.
Bien sûr, il est indispensable pour se faire une idée de vérifier l’état dans lequel était le bien au moment de la vente. On peut être surpris parfois de la différence de prix entre deux maisons dans le même quartier ou dans la même rue. Des données autres que celles fournies par ce site sont indispensables pour affiner le prix d’un bien immobilier !
Ajouter un commentaire