Accueil » Moitié moins de disques durs d’ordinateurs en 2019
High-Tech

Moitié moins de disques durs d’ordinateurs en 2019

Moitié moins de disques durs d'ordinateurs en 2019
Selon un fabricant japonais, les ventes de disques durs d’ordinateurs chuteront de moitié cette année. 2019 sera l’année des SSD.
Chaque année depuis 2010, les disques durs traditionnels cèdent un peu plus de terrain aux systèmes de stockage de type SSD. Cette année, la chute devrait s’accélérer. Dans son rapport annuel (lien en anglais), le fabricant japonais Nidec anticipe une diminution de moitié des ventes de disques durs d’ordinateurs dans le monde.

Nidec fournit les moteurs de 85 % des disques durs à plateaux fabriqués chaque année. L’entreprise est donc bien placé pour observer le marché des solutions de stockage, qu’il s’agisse d’ordinateurs personnels, d’appareils mobiles, de datacenters ou de supports de stockage externes. Tous segments confondus, les ventes de disques durs classiques ont baissé de 43 % en huit ans, passant de 650 millions d’unités en 2010 à 375 millions en 2018. Cette année, les ventes globales devraient être de 309 millions de disques durs.

Sur le segment des ordinateurs, la chute est encore plus spectaculaire. Selon les prévisions de Nidec, les ventes passeront de 124 millions de disques en 2018 à 65 millions seulement en 2019, puis à 46 millions pour 2020. Cette année devrait donc marquer la fin de l’époque des HDD et l’avènement des SSD comme solution de stockage. Plus rapides, avec des capacités de stockage étendues et désormais moins chers à fabriquer (cf. notre article sur un SSD de 120 Go à moins de 25 €), les SSD sont plébiscités par les acheteurs d’ordinateurs fixes ou portables.

Photo : © Andrii K – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Moitié moins de disques durs d’ordinateurs en 2019 » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872676-moitie-moins-de-disques-durs-d-ordinateurs-en-2019 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • dydoohood
  • Zorkadi
  • Zento
  • SLXW
  • Mael
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • Addict
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!