High-Tech

Google Assistant va devenir plus rapide et plus intelligent

Google Assistant va devenir plus rapide et plus intelligent
La prochaine génération de l’Assistant Google traitera les demandes jusqu’à dix fois plus vite.
Bien qu’ils se soient taillés une place de choix dans les nouveaux numériques, les assistants virtuels intelligents ont pour l’instant un usage parfois limité malgré toutes les possibilités qu’ils offrent : on leur demande la météo, de mettre de la musique, de lire les infos ou de donner les rendez-vous de son agenda. Mais avec la prochaine version de son Assistant, Google veut montrer que son assistant peut tout faire grâce à votre voix.

Lors de la conférence développeur I/O, Google a en effet dévoilé une vidéo (lien en anglais) expliquant que la prochaine version de l’Assistant serait jusqu’à 10 fois plus rapide que l’actuelle, et qu’elle permettrait de piloter à la voix un smartphone aussi rapidement que de façon manuelle. Encore mieux, l’Assistant sera capable de gérer le multitâche et d’enchaîner diverses commandes à la suite : ouvrir des applications, lancer un minuteur, afficher la météo et prendre des photos, le tout en quelques secondes.

Google a expliqué que pour arriver à ce résultats, les équipes de l’Assistant avaient affiné les modèles d’IA d’écoute et d’interprétations de la parole et les avaient suffisamment allégé pour les rendre exécutables directement sur l’appareil. L’Assistant n’aura donc plus besoin d’être connecté à Internet pour fonctionner, car il n’aura plus besoin d’envoyer les données sur un serveur distant pour interprétation.

Les premiers appareils qui profiteront de cette nouvelle génération d’Assistant seront d’ailleurs les prochains smartphones Pixel, que Google a également présenté lors de sa conférence. On ne sait pas en revanche quand les autres appareils utilisant l’Assistant – comme les enceintes connectées – pourront en profiter.. Ni même si elles seront compatibles.

Photo : © Google.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce document intitulé « Google Assistant va devenir plus rapide et plus intelligent » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872686-google-assistant-va-devenir-plus-rapide-et-plus-intelligent est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!