High-Tech

Bientôt des photos à 64 mpx sur vos smartphones

Bientôt des photos à 64 mpx sur vos smartphones
Samsung vient d’annoncer le lancement ‘un nouveau capteur photo d’une résolution de 64 mégapixels.
Si vous pensiez que la course au meilleur capteur photo de smartphone allait s’arrêter à 48 mégapixels, vous vous trompiez lourdement ! Alors que de nombreuses marques comme Honor, Huawei ou Xiaomi intègrent des caméras 48 mpx sur leurs smartphones pour leur donner un petit plus côté photographie, Samsung vient d’officialiser la création d’un nouveau type de capteur d’images affichant une résolution maximale de 64 millions de pixel.

Dans son communiqué de présentation (lien en anglais), Samsung explique son nouveau capteur, baptisé ISOCELL Bright GW1, utilise les mêmes pixels de 0,8 µm que dans son capteur 48 mpx. Donc pour arriver à ce résultat, le GW1 sera physiquement un peu plus grand afin de capturer plus de lumière. Bon en réalité, c’est bien entendu un petit plus complexe que cela.

Concrètement, le capteur utilise une technologie permettant de regrouper quatre pixels en un seul. Ainsi, le “GW1 peut produire des images 16mpx dans des environnements peu éclairés et des photos 64Mp très détaillées dans des environnements plus lumineux”. Samsung en aussi profité pour créer un nouveau capteur 48 mpx amélioré offrant plus de possibilité pour les prises de vue peu lumineuses” comme le vante Samsung..

Comme ces deux capteurs devraient entrer en production durant la seconde moitié de l’année, on peut parier sans trop de risques que de nouveaux flagships avec des caméras 64 mpx vont faire leur apparition d’ici la fin de l’année ou début 2020.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Bientôt des photos à 64 mpx sur vos smartphones » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872687-bientot-des-photos-a-64-mpx-sur-vos-smartphones est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!