Accueil » Démanteler Facebook, la polémique prend de l’ampleur
High-Tech

Démanteler Facebook, la polémique prend de l’ampleur

Démanteler Facebook, la polémique prend de l'ampleur
L’idée de découper Facebook en trois pour isoler WhatsApp et Instagram a du succès. Après une semaine de polémique sur l’avenir du réseau social, Mark Zuckerberg lui-même est obligé de réagir officiellement.
Lancée la semaine dernière par un ancien co-fondateur, la proposition de démanteler Facebook séduit aussi bien le grand public que les pouvoirs publics et les experts du secteur. Mais en interne, il est hors de question de laisser s’installer l’idée d’une scission.

C’est ce principe d’un seul et même groupe que Mark Zuckerberg a défendu lors de son passage télévisé sur France 2. Le fondateur de Facebook a rappelé que face aux problèmes de protection des données privées la solution n’est pas de réduire la taille de son entreprise.

Dans une tribune publiée dans le New-York Times (lien en anglais), le vice-président du groupe Nick Clegg défendait la même ligne officielle : seule l’immense puissance financière de Facebook permet d’investir les milliards de dollars nécessaires à la sécurité des utilisateurs du réseau social.

A l’opposé, les tenants d’une scission de Facebook estiment que la toute-puissance du réseau social est un frein au développement de nouvelles solutions de protection des Internautes. Dans ce sens, la proposition de Chris Hugues lancée la semaine dernière a fait l’effet d’une bombe. Pour l’ancien co-fondateur du réseau social, il est temps de séparer Facebook, WhatApp et Instagram, pour recréer une saine concurrence entre les trois entités.

La scission de Facebook n’est peut-être pas encore pour demain, mais si Mark Zuckerberg a jugé utile de s’exprimer lui-même, c’est que le sujet vaut bien un débat.

Photo : © glic – 123RF.com

Ce document intitulé « Démanteler Facebook, la polémique prend de l’ampleur » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872701-demanteler-facebook-la-polemique-prend-de-l-ampleur est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :