Accueil » encore une énorme faille des puces Intel
High-Tech

encore une énorme faille des puces Intel

encore une énorme faille des puces Intel
Avec l’attaque ZombieLoad, un pirate pourrait de voler toutes les données récemment consultées par un processeur Intel.
Alors que l’on en est toujours à essayer de trouver des patchs fonctionnels contre les failles Spectre et Meltdown, une équipe de chercheur vient d’identifier une nouvelle faille présente sur tous les processeurs Intel fabriqués depuis 2011, ainsi qu’une attaque pour exploiter ladite faille. Baptisée ZombieLoad, l’attaque permet d’accéder en temps réel et à distance aux données traitées par le processeur.

l’ont démontré les chercheurs (lien en anglais), l’attaque permet d’exploiter la mémoire-tampon du processeur pour accéder aux données traitées : cela va de l’historique et du contenu des pages Internet aux identifiants et mots de passe, en passant par les clés de cryptage d’un disque. Et la faille ne se limite aux ordinateurs personnels – Mac, PC sous Windows ou Linux – mais touche aussi les serveurs cloud.

Mis au courant en amont de la publication de leur découverte, Intel a déjà publié un code de correction de la faille, mais celui-ci devra être appliqué par les fabricants de machine, puis être installé par les utilisateurs. Heureusement, des correctifs logiciels sont également en cours de déploiement sur Windows, MacOS et Linux. Des patchs qui devraient limiter les dégâts, mais qui pourraient également faire baisser les performances des processeurs.

Entre la faille inquiétante dans WhatsApp et et les correctifs de protection contre Wannacry publiés en urgence pour Windows XP et Windows 7, c’est encore une belle semaine dans le secteur de la cybersécurité…

Photo : © Graz University of Technology.

Ce document intitulé « encore une énorme faille des puces Intel » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872711-zombieload-encore-une-enorme-faille-des-puces-intel est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Mesys
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :