Lancée en février 2019, une start-up fondée par Romain Fournier et Clément Favier a eu l’idée de créer une application qui va révolutionner le monde de la gestion locative. ParkMatch est une application de gestion locative automatisée de parking, tout cela 100 % entre particuliers et 100% sécurisé !
En France en heure de pointe, 1 usager sur 4 cherche une place de parking et mettra en moyenne 30 minutes pour se garer en zones saturées. Un problème qui représente 20% des émissions de CO2 en centre-ville. En parallèle, de nombreuses places de stationnement privées sont inoccupées. L’objectif de ParkMatch est de développer la location de parkings entre particuliers et s’imposer comme le nouveau “Airbnb du parking”.
Le principe de l’application est simple: le propriétaire enregistre son parking (description, caractéristiques et prix) et l’utilisateur recherche un parking selon la zone géographique qu’il veut afin de soumettre une demande de réservation. Une fois en contact grâce à l’application, ils se rencontrent pour une visite et s’échangent un code à 4 chiffres afin de mettre en place l’abonnement mensuel sur l’application. Ils ne se préoccupent plus du contrat ou bien des paiements puisque le service ParkMatch s’occupe de tout cela.
Mais aussi, grâce à la télécommande universelle développée et brevetée par ParkMatch (disponible en Septembre 2019), il est possible d’avoir accès au parking sans une remise d’accès physique. Ainsi les places laissées vacantes même pendant quelques heures dans la journée peuvent être louées.
La location est alors 100% automatisée afin de partager sa place de parking ou son garage lors de tous ses déplacements.
Voici une vidéo qui vous montre le fonctionnement de la télécommande :
Que ce soit pour une heure, 1 semaine ou 1 mois, Parkmatch est toujours là ”au bon endroit, au bon moment !”. Grâce à ParkMatch, il est désormais possible de louer un parking facilement, rapidement et en toute confiance en 3 clics seulement! Rendez-vous sur le site internet pour en savoir plus !
Ajouter un commentaire