– L’erreur d’arrêt 0xc000021a apparaît sur certains PC après l’installation des dernières mises à jour de Windows 10, lorsque l’utilisation veut effectuer une restauration système. L’ordinateur se retrouve bloqué, sans possibilité de le redémarrer. Microsoft reconnaît ce nouveau bug et explique comment résoudre le problème.
L’installation d’une mise à jour du système d’exploitation peut provoquer un bug dans le processus de restauration du système d’exploitation, Normalement, Windows 10 est capable d’isoler temporairement les fichiers en cours d’utilisation lorsque la restauration commence, pour les traiter séparément lors du redémarrage du PC. A cause du bug en question, l’OS confond la version du pilote qui a été mise à jour avec celle qui était installé précédemment. Comme le détaille Microsoft sur son site officiel de support (lien en anglais), les versions de pilote ne correspondent pas et l’ordinateur ne redémarre pas.
Pour contourner le problème, Microsoft explique qu’il ne faut pas lancer la restauration directement à partir des Paramètres, mais qu’il faut passer par WinRE, l’environnement de récupération du système d’exploitation. L’option est proposée dans Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité> Récupération, puis dans Options avancées, il faut sélectionner Redémarrer maintenant. WinRE affiche ensuite les instructions à suivre.
Photo : © inbj – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire