Accueil » Un bug de l’appli Netfllix vide la batterie sur Android
High-Tech

Un bug de l’appli Netfllix vide la batterie sur Android

Un bug de l'appli Netfllix vide la batterie sur Android
Netflix vient de mettre à jour son appli Android pour corriger un bug qui vidait la batterie des smartphones et des tablettes.
La lecture de vidéos compte parmi les utilisations les plus énergivores, sur ordinateur comme sur appareil mobile. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que a plupart qu’elle est systématiquement mise à contribution dans les procédures de tests d’autonomie d’ordinateurs portables, de smartphones et de tablettes. Elle est même encore plus gourmande quand on fait du streaming, puisqu’il faut aussi compter avec l’énergie nécessaire pour la connexion au réseau, que ce soit en Wi-Fi ou en 4G.

Toutefois, depuis quelques temps, des utilisateurs d’appareils fonctionnant sous Android voyaient leur batterie s’épuiser de manière inhabituelle, comme le prouvent de nombreux témoignages sur Reddit. La faute à Netflix. En effet, l’appli Android du célèbre service de vidéo souffrait d’un bug qui faisait tourner en arrière-plan un processus inutile en permanence, même lorsque l’appli n’était pas lancée. Comme l’ont démontré les spécialistes de Mobile Enerlytics, tests à l’appui, le processus wait4 system call générait un code d’erreur et redémarrait continuellement, épuisant la batterie prématurément, alors qu’aucune vidéo n’était en cours de lecture.

Fort heureusement, le problème ne concerne que les appareils tournant sous la version 6 d’Android, aussi connue sous le nom de Marshmallow – qui représentent tout de même 17 % du parc de mobiles sous Android. Identifié, il a déjà était corrigé par Netflix dans la version 7.8.0 de son appli. Il suffit donc de faire une mise à jour pour que tout rentre dans l’ordre – une opération conseillée aussi pour les autres versions d’Android. Certes, cela ne rattrapera les cycles de charge de batterie qui ont souffert, mais cela réglera déjà le problème d’autonomie.

Illustration : © Netflix

Ce document intitulé « Un bug de l’appli Netfllix vide la batterie sur Android » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872732-un-bug-de-l-appli-netfllix-vide-la-batterie-sur-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • rysered
  • Xekos
  • Smog
  • Adrien Marmoud
  • Zento
  • Zorkadi
  • Julien
  • SLXW
  • Frédéric

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!