Accueil » Apple avertira des ralentissements potentiels de l’iPhone
High-Tech

Apple avertira des ralentissements potentiels de l’iPhone

Apple avertira des ralentissements potentiels de l'iPhone
Les propriétaires d’iPhone seront maintenant avertis si une mise à jour risque de ralentir leur appareil.
Depuis qu’Apple s’est fait pincer à ralentir les performances de ses iPhone pour protéger la batterie, manœuvre faite sans en avertir les propriétaires des appareils, la firme s’essaye de plus en plus à la transparence vis-à-vis de ses clients, histoire de s’éviter une nouvelle volée de bois vert. Et cela continue, car Apple va bientôt se montrer plus clair sur les mises à jour pouvant altérer le smartphone.

Après l’affaire du bridage, Apple avait d’abord lancé une vaste opération en passant temporairement le prix du changement des batteries à 29€ jusqu’à fin 2018 – il est désormais facturé 49€ – puis avait introduit de nombreuses modifications dans iOS pour que les utilisateurs aient plus d’informations sur l’état de la batterie. Désormais, l’entreprise californienne semble vouloir aller plus loin, puisqu’elle a promis à une association de protection des consommateurs britanniques que les propriétaires d’iPhone seraient avertis lorsque qu’une mise à jour logicielle pourra limiter ou ralentir les performances de leur appareil.

On ne sait pas encore quelle forme cet avertissement prendra – sans doute un message avant le téléchargement ou l’installation d’une mise à jour – mais il semble que ça ne soit pas de simples paroles, puisqu’Apple a également fait la même promesse à la Competition and Markets Authority (équivalent d’outre-Manche de notre Direction générale de la Concurrence), organisme d’Etat qui avait enquête sur les pratiques d’Apple. “En signant des engagements avec le CMA, Apple a accepté d’être lié par eux” écrit l’organisme sur son site (en anglais), confiant qu’Apple se montrera encore plus clair avec la contrainte.

Reste à espérer que ce surplus d’informations ne soit pas uniquement réservé aux consommateurs britanniques mais qu’il sera affiché sur chaque iPhone.

Photo : © pio3 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apple avertira des ralentissements potentiels de l’iPhone » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872745-apple-avertira-des-ralentissements-potentiels-de-l-iphone est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • FLo.884
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Zento
  • SLXW
  • Adrien Marmoud
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!