Accueil » Mères et Entrepreneurs ? Les outils qu’il vous faut
High-Tech

Mères et Entrepreneurs ? Les outils qu’il vous faut

Il y a beaucoup de femmes qui veulent  être mères et ne pas laisser leurs enfants dans les mains d’autres personnes pour s’en occuper. Nombreuses d’entre elles aussi veulent devenir entrepreneurs et créer leur propre entreprise, pour des raisons économiques ou bien pour accomplir un rêve. Cette combinaison est faite uniquement pour les mères héroïnes, car ce n’est pas une tâche facile!

Comme dit le fameux slogan: “Impossible is nothing”, aujourd’hui, il existe des outils qui rendent possible la réconciliation de la famille avec le travail et qui sont indispensables lorsque vous êtes entrepreneure et mère.

Il existe des services technologiques accessibles à tous qui peuvent s’avérer des outils très utiles. L’accès à l’internet ou l’utilisation des logiciels permettent aux utilisateurs d’accéder à un large éventail d’informations et de réseaux. Un facteur déterminant lors du démarrage d’une entreprise.

Les prix de la technologie ont diminué et son accès a ouvert de nombreuses opportunités. Avoir accès à Internet à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou de n’importe quel dispositif permet aux gens d’entrer facilement dans un monde d’informations, de connaissances et de réseaux.

En fait, les meilleurs canaux de vente et de publicité sont les smartphones, les e-mails et les portails Web. Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas besoin d’un magasin physique pour gérer votre entreprise.

 

Quelques outils à ne pas manquer

 

Nombreuses sont les personnes qui veulent avoir un meilleure équilibre entre leur vie de famille et leur travail. Mais la combinaison de la vie professionnelle et de la vie familiale comporte plusieurs défis. Le secret réside dans la connaissance de la planification, de la gestion de son temps et de la définition des priorités.

 

  • Un bon calendrier :La planification est essentielle pour avoir une bonne gestion de votre travail. Quand vous avez des enfants, vous avez des obligations : aller aux réunions avec les professeurs de l’école, les emmener chez le médecin quand ils sont malades… Donc il est important que vous soyez sûre des jours vraiment importants à ne pas louper. Pour cela nous vous recommandons d’avoir un calendrier avec toutes les dates d’événements de votre vie familiale et aussi de votre entreprise. Il peut être très utile de différencier avec des couleurs les dates professionnelles et les autres. Il y aura probablement des jours où plus d’une tâche coïncide et il est par conséquent important que vous sachiez prendre des décisions. Pour cela, vous pouvez dresser une liste des avantages et des inconvénients et vous baser sur cette liste pour prendre votre décision finale.

 

  • Outils en ligne : Les outils en ligne sont idéaux pour travailler depuis n’importe où. Maintenant, vous n’avez plus besoin de classeurs, vous pouvez stocker tous vos documents importants dans le cloud et y accéder à tout moment et n’importe où dans le monde. Vous aurez besoin seulement de accès à internet.

 

  • Standard téléphonique : L’utilisation du standard téléphonique permet à votre entreprise de conserver une image plus sérieuse et professionnelle tout en bénéficiant d’une grande flexibilité et mobilité. Sans aucune besoin d’installation vous pouvez gérer vos appels et le transférer sur votre téléphone mobile ou fixe. Ces services du standard téléphonique virtuel n’impliquent pas que vous rameniez le bureau à la maison vingt-quatre heures, car cela compliquerait également la conciliation familiale. Au contraire, le standard virtuel offre une multitude de fonctionnalités telles que l’établissement de planifications d’appels, ce qui vous permet de définir des horaires d’attention et les appels reçus en dehors de cette période seront directement dirigés vers la messagerie vocale. Il offre également la possibilité d’enregistrer les appels, ce qui est très utile pour les occasions dans lesquelles les mères entrepreneurs effectuent mille tâches à la fois. Et beaucoup plus.

 

  • Réseaux sociaux : Pour se faire connaître, il est important que les mères gardent à l’esprit l’importance d’être présentes sur les réseaux. Les clients se sentiront beaucoup plus impliqués dans l’entreprise s’ils se sentent entendus et pris en charge. Il est donc important de passer du temps sur les réseaux. Les stratégies telles que l’offre de remises ou de tirages au sort sont généralement les plus utilisées dans les réseaux sociaux pour susciter l’intérêt.Les réseaux à choisir dépendent de votre secteur d’activité et si vous êtes B2B ou B2C, mais il est essentiel de savoir que le partage de contenu d’intérêt et l’attention portée à l’opinion des clients sont très importants pour améliorer et développer votre liste de clients potentiels.

 

  • Avoir un mentor : Une autre option intéressante est d’avoir un mentor pour vous aider dans la gestion de votre entreprise et vous motiver pour aller de l’avant. Comme nous l’avons déjà dit, il n’est pas facile d’être un entrepreneur et mère, donc n’hésitez pas à vous entourer de professionnels qui peuvent vous conseiller. Avoir un mentor peut vous aider à éviter les moments de stress et les situations compliquées.

 

Les femmes entrepreneures ont besoin que leurs entreprises reflètent une image professionnelle générant confiance aux clients, fournisseurs et investisseurs. De plus, il est maintenant essentiel que les entreprises restent en contact permanent avec leurs parties prenantes et fassent ainsi preuve de leur disponibilité et transparence. Dans un environnement dynamique, tel que celui des entreprises d’aujourd’hui, la rapidité de réponse est la clé de l’efficacité et du succès de l’entreprise. De nos jours il existe beaucoup d’outils qui vous permettent d’offrir toute la professionnalité d’une grand entreprise tout en pouvant élever vos enfants en même temps.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Amélie

Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de numéros virtuels internationaux, de téléphonie IP, et de télécommunications d’entreprise.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :