– Recevez une carte cadeau de 25 dollars, en participant à une séance de prises de vue en 3D de 30 minutes. C’est l’annonce qu’Amazon diffuse actuellement sur les réseaux sociaux dans le but de recruter des volontaires pour son étude de la forme des corps humains.
Pendant les 30 minutes de la séance, les volontaires se laissent scanner, prendre en photo et film, tour à tour habillés et en maillot de bains. Le formulaire d’inscription prévoit que les données collectées seront utilisées exclusivement dans le cadre d’une étude interne, baptisée « Amazon Real World ». Son objectif est de mieux comprendre la diversité des corps humains et l’évolution des mensurations. Elle pourrait avoir des applications dans le domaine du textile et de la mode, deux secteurs de développement prioritaires pour le géant de le vente en ligne.
Contactée par le site Mashable (lien en anglais) à l’origine de l’information, Amazon précise que les données des scans 3D des corps humains sont « anonymisées » et qu’aucune application marketing directe n’est prévue.
Photo : © Amazon.
Ajouter un commentaire