Accueil » Le RedmiBook 14 de Xiaomi bouscule le segment des ordinateurs premier prix
High-Tech

Le RedmiBook 14 de Xiaomi bouscule le segment des ordinateurs premier prix

Le RedmiBook 14 de Xiaomi bouscule le segment des ordinateurs premier prix
Xiaomi vient de dévoiler son RedmiBook 14. Pour moins de 650 euros, l’ordinateur portable propose – entre autres – un processeur Intel Core i7, une NVIDIA GeForce MX250 et un SSD de 512GB.
Xiaomi vient de présenter officiellement son premier ordinateur portable signé Redmi. A ce niveau de prix, les caractéristiques techniques du RedmiBook 14 ont de quoi impressionner. Sa sortie est prévue mi-juin en Chine, avant une probable mise sur le marché dans le monde entier.

Le design du RedmiBook 14 reprend tous les codes du genre. Le portable est assez léger (1,5 kg) et relativement fin (17,95 mm d’épaisseur), le châssis est gris métallisé : rien que du très classique, car ce ne sont pas les amateurs d’originalité que Xiaomi vise. La marque chinoise veut bousculer le marché des ordinateurs portables d’entrée de gamme. Sa stratégie : proposer les mêmes caractéristiques techniques que les grands fabricants mondiaux, mais pour la moitié du prix.

On retrouve ainsi selon la version un processeur Intel Core i5 ou i7, une RAM de 8 Go, des espaces stockage SSD 256 ou 512 Go. Quant au GPU, la Geforce MX250 de Nvidia est installée par défaut sur tous les RedmiBook. Un grand écran (81,2% de la coque) de 14 pouces est Full HD. La connectique est également bien pensée : un port HDMI, un port USB 2.0, deux ports USB 3.0 et une prise jack 3,5 mm.

Sur le papier, la copie du RedmiBook 14 est séduisante, et son prix pourrait achever de convaincre les amateurs de rapport qualité-prix. En Chine, l’ordinateur portable de Xiaomi sortira les 11 juin, à un prix de 4000 à 5000 renminbi selon les versions (de 520 à 650 euros). Une future sortie en France est probable, même si elle n’a pas été annoncée.

Pour tout savoir sur le nouvel ordinateur portable de Redmi, voici la vidéo de présentation officielle du RedmiBook 14 (en chinois) :


Photo : © Xiaomi.

Ce document intitulé « Le RedmiBook 14 de Xiaomi bouscule le segment des ordinateurs premier prix » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872761-le-redmibook-14-de-xiaomi-bouscule-le-segment-des-ordinateurs-premier-prix est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!