Accueil » des PC portables plus puissants que les MacBook Pro ?
High-Tech

des PC portables plus puissants que les MacBook Pro ?

des PC portables plus puissants que les MacBook Pro ?
Le fabricant de circuits graphiques veut séduire les créatifs avec des PC portables haut de gamme taillés pour le traitement d’image.
Nvidia profite du Computex 2019, le grand salon informatique qui se tient du 28 mai au 1er juin à Taiwan, pour lancer Studio. Il ne s’agit pas d’une nouvelle gamme de produits, mais d‘un label destiné à distinguer des PC portables de haut de gamme visant essentiellement les professionnels de la création numérique (graphistes, vidéastes, photographes, etc.). Un public exigeant, et souvent adepte des ordinateurs d’Apple, en particulier les MacBook Pro, que le constructeur de circuits graphiques cible assez clairement.

En pratique, les PC portables estampillés Studio ne seront évidemment pas fabriqués par Nvida, mais par des constructeurs spécialisés, en l’occurrence des partenaires habituels de la marque comme Asus, Acer, Dell, Gigabyte, HP, MSI et Razer. Tous les modèles Studio reposent sur une plateforme conçue par Nvidia combinant des circuits graphiques (GPU) ultra puissants (Quadro RTX 5000, 4000, 3000 ou GeForce RTX 2080, 2070 ou 2060) associés à des composants logiciels (SDK et API) signés Nvidia mais aussi de grands spécialistes de la vidéo et du graphisme (des API développés pour les principales applications de création (Adobe, Autodesk Maya 2019 ou 3ds Max 2020, Avid, Blackmagic Design DaVinci Resolve 16, Epic, Maxon, Unity…). Des concentrés de puissance conçus pour le rendu en raytracing en temps réel, le montage et le traitement vidéo en haute définition,ou encore l’animation. En outre, la compatibilité avec la plateforme CUDA-X AI de Nvidia permet d’utiliser de l’intelligence artificielle pour automatiser des tâches répétitives.

Et pour mieux convaincre les pros, Nvidia n’hésite pas à clamer que les portables de type Studio sont jusqu’à sept fois plus puissants que les MacBook Pro d’Apple. Une assertion que les experts ne manqueront pas de mettre à l’épreuve des tests en situation réelle… Pour l’heure, 17 modèles de classe Studio ont déjà été présentés au salon. Les premiers devraient être commercialisés dès le mois de juin, pour des tarifs démarrant à 1600 dollars (hors taxes).

Illustration : © Nvidia

Ce document intitulé « des PC portables plus puissants que les MacBook Pro ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872762-nvidia-studio-des-pc-portables-plus-puissants-que-les-macbook-pro est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • ScreaX21
  • dydoohood
  • Kzerka
  • Zorkadi
  • Mael
  • Zento
  • Adrien Marmoud
  • Addict

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!