Accueil » Le Google Play Store s’offre une nouvelle interface
High-Tech

Le Google Play Store s’offre une nouvelle interface

Le Google Play Store s'offre une nouvelle interface

La boutique d’applications de Google adopte un design plus clair et plus moderne, dans l’esprit de a nouvelle version d’Android.
Google l’avait annoncé il y a quelques mois. C’est désormais chose faite : dans sa version 15.1, disponible dès à présent, le Play Store s’offre un lifting complet en adoptant une interface de type Material Design, dans l’esprit d’Android Q, la nouvelle mouture du système d’exploitation mobile de Google.

Plus épurée, la nouvelle interface abandonne les bandeaux de couleur au profit du blanc, qui se généralise, avec de légères touches colorées de teintes assez subtiles, comme dans l’appli Gmail, qui a également profité d’une refonte il y a quelques semaines. Un choix qui privilégie la clarté, mais qui s’accommodera aussi très bien du mode sombre d’Android Q. Plus étonnant encore, les onglets servant à accéder aux différentes sections (jeux, applications, livres, etc.) en haut de l’écran disparaissent, remplacés par des icônes inamovibles en bas. En revanche, on dispose toujours d’onglets en haut our les recommandations, les contenus populaires et d’autres options.

En plus des jeux et des applications pour Android, le Google Play Store propose toujours des films, des séries et des livres numériques à l’achat. Mais la musique est moins mise en avant : pour accéder à cette section, qui n’a ni icône dédiée, ni onglet, évidemment, il faut désormais passer le menu latéral. Un choix qui annonce sans doute un changement de politique dans ce domaine.

Conformément à la nouvelle charte de Google, les icônes des applications ont des bords plus arrondis. Les fiches des applications ont également été entièrement réorganisées. Ainsi, le bouton de téléchargement occupe désormais toute la largeur de la page, et les tags de catégorie sont situés plus bas, pour libérer de la place à l’écran. On note par ailleurs l’utilisation de la nouvelle police de caractères Google Sans, très élégante.

Pour bénéficier du nouveau Play Store, il faut juste attendre que la mise à jour soit proposée, le déploiement s’effectuant progressivement, comme toujours. Les plus impatients peuvent néanmoins télécharger et installer manuellement l’APK 15.1.24, histoire de goûter dès à présent aux nouveautés.

Illustrations : © Google

Ce document intitulé « Le Google Play Store s’offre une nouvelle interface » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872774-le-google-play-store-s-offre-une-nouvelle-interface est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Adrien Marmoud
  • Leon Hartstrife
  • Mael
  • Zento
  • WartraxX (Sébastien T)
  • rysered
  • Addict
  • ScreaX21
  • dydoohood

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!