High-Tech

La réalité augmentée s’invite dans le moteur de recherche de Google

La réalité augmentée s'invite dans le moteur de recherche de Google
Les résultats de recherche de Google incluent un nouveau type de résultat : des images de réalité augmentée, utilisables avec tous les smartphones compatibles.
Pour l’instant, l’apparition de la réalité augmentée concerne uniquement les requêtes liées aux animaux. Chercher « requin », « tigre » ou « canard » sur le moteur de recherche mobile de Google permet de faire apparaître l’animal en 3D, et plus vrai que nature.

L’arrivée prochaine de cette innovation avait été annoncée lors du Google I/O le mois dernier. Le moteur de recherche a tenu promesse, et désormais, ses pages de résultats sur mobile proposent aussi des images de réalité augmentée. Un exemple : la requête « panda » renvoie une image de l’animal en 3D. En cliquant sur « View in 3D », l’animal se retrouve intégrée en réalité augmentée directement dans un jardin, un salon ou au bureau, selon l’environnement extérieur. La fonctionnalité est utilisable sur tous les smartphones compatibles AR Core sous Android ou AR Kit sous iOS, comme le montre Google dans un tweet de démonstration (lien en anglais).

Comme point de départ, Google a uniquement travaillé sur les animaux. La réalité augmentée est un moyen spectaculaire de se rendre compte de la taille réelle de certains specimen. Le rendu est « cool », à la manière des easter eggs que le moteur de recherche adore cacher dans ses pages de résultats de recherche.

C’est aussi un excellent moyen pour Google de familiariser ses utilisateurs avec cette technologie qui peine à trouver des applications réellement populaires. A terme, le moteur de recherche pourrait dupliquer l’usage de la réalité augmentée pour d’autres catégories de requête. On pense notamment au shopping et à toutes les déclinaisons publicitaires qui vont avec.

Photo : © lzflzf – 123RF.com

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce document intitulé « La réalité augmentée s’invite dans le moteur de recherche de Google » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872783-la-realite-augmentee-s-invite-dans-le-moteur-de-recherche-de-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!