Accueil » Ikea se lance dans les accessoires pour joueurs
High-Tech

Ikea se lance dans les accessoires pour joueurs

Ikea se lance dans les accessoires pour joueurs
La célèbre chaîne de meuble en kit va bientôt proposé des acccesoires imprimés en 3D pour les gamers.
Après être rentré dans l’ère de la domotique avec ses prises connectées et ses enceintes Bluetooth maison, Ikea s’intéresse désormais au milieu de plus en plus populaire du gaming ! En effet, l’entreprise scandinave proposera dès 2020 une gamme d’accessoires pour les joueurs PC, y compris les joueurs à mobilité réduite. Et Ikea a bien l’intention d’en proposer plus par la suite

Ikea s’est associé avec l’organisation e-Sport Area Academy et l’entreprise Unyq, spécialisée dans la création de prothèses imprimées en 3D, pour créer cette gamme d’accessoires appelée Uppkoppla, ce qui signifie connecté ou en ligne en suédois. Comme l’a expliqué Unyq dans un communiqué (lien en anglais), l’objectif est de “créer des produits fonctionnels, personnalisés [..;] mais offrant également des avantages ergonomiques”.

De fait, Ikea et Unyq veulent améliorer le confort des joueurs en leur proposant des accessoires imprimés en 3D et pensés pour soulager les douleurs causées par de longues sessions de jeu. Ikea et Unyq proposeront donc un “support de poignet biométrique qui maintient le poignet a la hauteur correcte”, des capuchons de touches de claviers pour avoir une meilleure adhérence, ainsi qu’un “mouse bungee”, petit accessoire bien connu des gamers PC qui permet de ne pas avoir le fil de sa souris qui gène.

Les accessoires, qui n’existent pour le moment qu’à l’état de prototypes, seront vendus à partir de 2020, et il sera possible de les adapter presque sur mesure grâce à une application en ligne. On ignore encore combien ils seront vendus et s’ils seront disponible en France, mais ce qui est certain, c’est qu’Ikea veut poursuivre son incursion dans le secteur du gaming en proposant des supports de bureau, des chaises et des tables pensés pour les gamers.

Photo : © Unyq.

Ce document intitulé « Ikea se lance dans les accessoires pour joueurs » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872788-ikea-se-lance-dans-les-accessoires-pour-joueurs est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Mael
  • ScreaX21
  • Adrien Marmoud
  • Leon Hartstrife
  • dydoohood
  • Xekos
  • rysered
  • Zento
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!