Les choses se précisent pour les voitures autonomes de Google, Google Car. Les tests grandeur nature vont débuter en 2015.
Google ne veut pas rater le virage des voitures autonomes. Les Google Car sont régulièrement au coeur de l’actualité depuis quelques années. Toutefois, les choses s’accélèrent depuis peu. Au mois de décembre 2014, Google a dévoilé le prototype de sa Google Car complètement finalisée. Durant le mois dernier, les ultimes tests sur piste ont eu lieu. Une actualité qui présageait le prochain lancement des tests grandeur nature.
Chris Urmson, un des ingénieurs en charge du projet, était présent lors de l’Automotive News World Congress qui s’est tenu à Detroit, ville américaine qui a marqué l’histoire automobile. Il a déclaré que la Google Car sera testée sur les routes cette année. Les essais pourraient débuter dans le nord de la Californie dès le printemps.
Cette annonce confirme que Google est très avancé dans l’élaboration des Google Car. Une étape importante qui signifie que ce produit innovant pourrait prochainement être une réalité. Rappelons que Google veut lancer les Google Car d’ici 5 ans.
Les autorités vont devoir se pencher sérieusement sur ce nouveau type de véhicules, car les législations seront bientôt indispensables. Quoi qu’il en soit, le projet Google Car relance l’économie de la région de Detroit, en difficulté. En effet, c’est l’entreprise Roush, basée à Livonia, en banlieue de la ville, qui fabrique les prototypes.
Photo: © Google.
Ajouter un commentaire