Accueil » Avatars, les stickers personnalisés selon Facebook
High-Tech

Avatars, les stickers personnalisés selon Facebook

Avatars, les stickers personnalisés selon Facebook

Avec ses autocollants Avatars, Facebook reprend le concept des stickers personnalisables popularisés par Snapchat et Apple.
Tiens, cela commençait à faire longtemps que Facebook n’avait pas pillé les bonnes idées de ses concurrents ! Comme il ne faut pas perdre les bonnes habitudes, il semble que Facebook ait repris à son compte l’idée des stickers personnalisables à son effigie imaginés par Bitmoji – application rachetée par Snapchat – mais aussi par Apple et ses Memojis. Chez Facebook, les stickers personnalisés s’appellent Avatars et seront disponibles d’ici la fin de l’année.

Déjà repérée l’année dernière dans des lignes de code de l’application Android, la possibilité de créer ses propres stickers était depuis sortie des radars, mais Facebook vient d’annoncer officiellement au site américain TechCrunch l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, dont le but avoué est de donner un petit coup de jeune à Facebook et d’attirer les ados et les jeunes adultes friands de ces stickers sur Snapchat.

Ces avatars seront utilisables dans Messenger mais également dans l’application principale, aussi bien dans les publications que les commentaires ou les Stories. Et même éventuellement comme photo de profil spécifique pour les groupes, où l’on a pas forcément envie d’afficher sa vraie photo. En revanche, il ne sera pas possible de les utiliser en dehors de Facebook. Contrairement à ce qui avait été prévu au départ, l’avatar ne sera pas créé à partir de la reconnaissance faciale (inutile de tendre le bâton pour se faire battre) et celui-ci sera customisable en prenant compte 18 traits de ressemblance, sans compter les vêtements disponibles.

Cependant, ne vous attendez à les voir débarquer tout de suite dans votre application, puisque les Avatars ne sont disponibles qu’en Australie pour le moment (même s’ils seront visibles pour tous les autres utilisateurs du réseau social). Le lancement mondial n’interviendra que fin 2019 ou début 2020.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Avatars, les stickers personnalisés selon Facebook » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872790-avatars-les-stickers-personnalises-selon-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!