Accueil » MyTF1 mise sur la VOD gratuite financée par la pub
High-Tech

MyTF1 mise sur la VOD gratuite financée par la pub

MyTF1 mise sur la VOD gratuite financée par la pub
Le service numérique de TF1 va évoluer pour devenir une plateforme de vidéo à la demande gratuite avec des contenus exclusifs.
Alors que, dans le sillage de Netflix, les services de SVOD internationaux se multiplient avec succès, les plateformes de vidéo françaises traditionnelles commencent à évoluer pour adopter de nouveaux modèles économiques. Ainsi, quelques semaines après Canal+ avec Canal+ Séries (voir actualité), c’est au tour TF1 de changer revoir en profondeur son service en ligne MyTF1, qui fera peau neuve le 11 juin prochain.

Contrairement à d’autres, le groupe audiovisuel ne mise pas sur la vidéo à la demande sur abonnement à la Netflix, mais sur un service de VOD gratuit, financé entièrement par des clips publicitaires, comme sur les chaînes privées de la TNT – le prix de la gratuité. Une stratégie astucieuse, qui permettrait de contrer les offres payantes qui gagnent de plus en plus de parts de marché en rognant sur les audiences des diffuseurs traditionnels.

Actuellement, MyTF1, qui existe depuis 2011, propose surtout des services de direct et de replay des chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, Tifou et LCI) via Internet. Le nouveau service, qui profitera d’un nouveau logo d’une interface modernisée et d’un système de recommandation, comme beaucoup d’autres, y ajoutera des programmes inédits et exclusifs. Au total, TF1 promet quelque 2500 heures de vidéos supplémentaires, principalement tournés vers la jeunesse avec des fictions, des mangas, des novelas des émissions de téléréalité. Dans un premier temps, le service proposera une quarantaine de contenus exclusifs, en plus du direct et replay, comme Revenge Body, de Khloé Kardashian, ou un programme avec des influenceuses – Arte n’a pas de souci à se faire.

Si l’initiative de TF1 est intéressante à plus d’un titre, elle risque de mettre encore à mal le fameux projet Salto, la plateforme commune de SVOD que TF1, France Télévisions et le groupe M6 doivent mettre en place prochainement. Un projet qui semble d’autant plus mal parti que France Télévisions et M6 avancent aussi de leur côté avec leurs propres plateformes de VOD. A moins qu’il ne s’agisse simplement de reculer pour mieux sauter ? Wait and see…

Illustration : © TF1

Ce document intitulé « MyTF1 mise sur la VOD gratuite financée par la pub » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872795-mytf1-mise-sur-la-vod-gratuite-financee-par-la-pub est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :