High-Tech

Google propose un outil de recherche d’emploi

Google propose un outil de recherche d'emploi
Le moteur de recherche s’enrichit d’une fonction permettant de trouver des offres d’emploi publiées sur des sites spécialisés.
C’est une nouveauté que Google lance aujourd’hui. Désormais, le célèbre moteur de recherche permet de trouver des offres d’emploi. Disponible aux Etats-Unis depuis 2017, cette fonction particulièrement pratique est maintenant étendue à la France, avant d’être déployée dans 120 pays.

En pratique, il suffit de saisir dans le champ de re herche du moteur une requête comportant le terme “emploi” et un mot clé de métier ou de fonction (menuisier, comptable, boulanger, développeur, etc.) pour voir s’afficher dans la page de résultats un encadré proposant des offres correspondantes. Ces offres, qui sont en outre géolocalisées par défaut, en fonction de l’adresse IP, proviennent de différents sites spécialisés comme Pôle Emploi, Monster, Figaro Classifieds, Keljob, Meteojoj, HelloWork, Linkedin, etc.

Comme dans la recherche avancée, on dispose de plusieurs paramètres permettent d’affiner la demande (distance, ancienneté de l’annonce, rémunération, secteur d’activité, type de poste). Un clic sur une annonce affiche une autre page de Google présentant l’offre en détail, avec la liste des autres propositions sur la gauche – comme quand on recherche un restaurant dans Google, par exemple. En outre, il est possible d’enregistrer des annonces et même de créer des alertes ! Bien évidemment, Google ne gère pas directement les annonces, et pour postuler à une offre, il faut passe par le site source en cliquant sur le lien correspondant.

Bref, un outil banal en apparence, mais qui rendra certainement de précieux services à tous ceux qui recherchent en emploi en leur évitant d’écumer manuellement de multiples sites, d’autant qu’il est particulièrement bien conçu.

Illustration : © Google

Ce document intitulé « Google propose un outil de recherche d’emploi » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872798-google-propose-un-outil-de-recherche-d-emploi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!