Accueil » Google présente enfin son service de gaming Stadia
High-Tech

Google présente enfin son service de gaming Stadia

Google présente enfin son service de gaming Stadia
Quelques jours avant le salon E3, Google a officiellement lancé son nouveau service de jeu en streaming Stadia.
La firme de Mountain View a préféré éviter les multiples annonces de l’E3 – dont celles de son concurrent Microsoft – pour présenter son projet de streaming vidéoludique Stadia. C’est donc au travers d’une longue vidéo que Google a donné tous les détails de Stadia. Et malheureusement, force est de constater que Stadia parait au final moins excitant qu’il ne l’était sur le papier.

Rentrons directement dans le vif du sujet. Comme on le supposait, il n’y aura pas besoin d’une console pour pouvoir accéder à Stadia, tout du moins pour jouer sur un ordinateur ou sur un smartphone. En revanche, pour jouer sur un téléviseur, il faudra impérativement un Chromecast Ultra et une manette Stadia. Cela tombe bien, ces deux accessoires font partie du Pack Fondateur.

Précommandable dès aujourd’hui pour 129€, ce pack permettra d’accéder au service dès son lancement en novembre prochain. Outre les deux accessoires dans une édition limitée bleu nuit, le pack offre quelques avantages supplémentaires : un badge Founder, la possibilité de réserver son nom d’utilisateur Stadia, un Buddy Pass (en fait un accès pour permettre à un ami de jouer), le jeu Destiny 2 et trois mois d’abonnement à Stadia Pro.

Revenons justement sur le système d’abonnement, qui comprend deux offres. L’offre Stadia Pro, à 9,99€ par mois, permettra de jouer avec une résolution 4K et une fréquence 60 IPS et un son surround. Il sera possible d’acheter des jeux à tout moment, d’avoir accès à des jeux gratuits et à des réductions sur l’achat de certains jeux. Car oui, Stadia n’est pas le “Netflix du jeu vidéo” qu’on nous avait promis car il faudra acheter les jeux… L’offre Stadia Base sera gratuite et n’offrira pas de jeux gratuit ni de remises, la qualité d’image sera limitée à 1080p et le son en stéréo. De plus, l’offre gratuite ne sera disponible qu’en 2020.

Mais même si vous prenez un abonnement Stadia Pro, il faudra que vous votre connexion Internet ait du répondant pour pouvoir en profiter ! Lors de la conférence, Google a expliqué que le service s’adapterait aux connexions de chacun, mais qu’un débit descendant de 10 Mbps était requis pour un affichage en 720p et du son stéréo. Pour profiter au mieux du 4k et du son surround de Stadia Pro, il faudra disposer d’un débit descendant de 35 Mbps… Tout le monde ne pourra donc pas y avoir accès.

Concernant les jeux, la liste de jeux disponibles dès le lancement est connue : Baldur’s Gate 3, Le prochain Ghost Recon,Get Packed, The Division 2, Gylt, Destiny 2, Doom Eternal, Samura Showdown, The Elder Scrolls Online… Toute la liste est affichée sur le site de Stadia. Signalons enfin que si Stadia ne pourra au départ être joué que sur les smartphones Pixel 3 et 3a au lancement, les autres smartphones Android seront compatibles par la suite, ainsi que les appareils iOS. Petit point positif tout de même, on pourra utiliser un contrôleur Xbox 360 ou Playstation 4 pour jouer sur ordinateur ou smartphone.

Êtes-vous convaincu par Stadia et pensez-vous tester ce nouveau service ?

Photo : ©Google.

Ce document intitulé « Google présente enfin son service de gaming Stadia » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872797-google-presente-enfin-son-service-de-gaming-stadia est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :