Accueil » comment regarder la coupe du monde féminine en 4K ?
High-Tech

comment regarder la coupe du monde féminine en 4K ?

comment regarder la coupe du monde féminine en 4K ?
Regarder la Coupe du monde féminine de football en ultra haute définition, c’est possible. Mais pas pour tout le monde…
A l’instar d’autres grands événement sportifs, la Coupe du monde féminine de football, qui démarre ce soir par un match inaugural entre la France et la Corée du Sud, est l’occasion rêvée de profiter d’un spectacle en haute définition. En même en ultra haute définition (UHD), la version télévisée de la 4K – les deux labels étant souvent confondus. Malheureusement, cette très haute qualité d’image n’est pas disponible pour tout le monde.

Pour en profiter, il faut bien sûr disposer d’un téléviseur – ou d’un vidéoprojecteur compatible, estampillé – UHD (ou 4K). Mais cela ne suffit pas ! Car comme la TNT ne diffuse au mieux qu’en Full HD, il n’est pas possible, pour le moment, de recevoir des images en UHD via une simple antenne. Seule solution en dehors du satellite (Fransat) : utiliser une connexion Internet avec une box ou un boîtier TV approprié. Mais là encore, il faut encore que la connexion suive : pas question recevoir un flux UHD digne de ce nom avec un débit inférieur à 25 Mbit/s. En clair, il est indispensable d’avoir la fibre optique ou, à défaut, une bonne connexion en ADSL2+ ou VDSL – à condition d’être à proximité de noeud de raccordement des abonnés (NRA), ou encore une bonne liaison 4G.

En outre, seuls deux diffuseurs ont les droits nécessaire à la retransmission des matchs : TF1 et Canal+. Et toutes les rencontres ne seront pas diffusées en UHD. Sur les 52 matchs de la compétition, TF1 n’en diffusera que 25 sur TF1 et TMC, dont toutes les rencontres avec l’équipe de France. Mais la 4K sera réservée aux diffusions sur TF1. Canal+ diffusera bien les 52 matchs, en partie sur Canal+ Sport, dont 49 en UHD. Et, bien entendu, pour profiter des retransmissions de Canal+, il faut avoir l’abonnement adéquat, alors que les diffusions de TF1 sont gratuites.

Pour compliquer encore un peu le tout, les modalités varient selon le fournisseur d’accès à Internet et l’équipement, toutes les boxes n’étant pas compatibles. Ainsi, pour recevoir TF1 en 4K, il faut sélectionner le canal 28 sur la Miami 4K de Bouygues Telecom, le canal 101 sur les Freebox Mini 4K et Delta chez Free, le canal 996 sur les décodeurs TV4 et TV4 Mini chez Orange ou le canal 428 sur les boîtiers TV chez SFR. Pour accéder à Canal+ 4K, il faut sélectionner le canal 4 ou 30 sur le décodeur Canal+ ou depuis l’interface Canal+ pour les abonnés via un FAI, ou encore utiliser l’application myCanal sur les TV connectés compatibles (Samsung) ou sur l’Apple TV 4K.

Un parcours un brin sportif, certes, mais qui n’effraiera pas les amateurs de ballon rond !

Illustration : © PXhere

Ce document intitulé « comment regarder la coupe du monde féminine en 4K ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872801-football-comment-regarder-la-coupe-du-monde-feminine-en-4k est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Mesys
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :