Accueil » Avec Remote Desktop, Chrome permet d’accéder à un ordinateur à distance
High-Tech

Avec Remote Desktop, Chrome permet d’accéder à un ordinateur à distance

Avec Remote Desktop, Chrome permet d'accéder à un ordinateur à distance
La version finale de la fonctionnalité d’accès à distance vient d’être ajoutée à Chrome 75. Depuis le navigateur, Remote Desktop permet de dépanner facilement un ordinateur distant.
Après deux années de développement en version bêta, Remote Desktop est désormais directement intégrée dans Chrome 75. Depuis un site web, la fonctionnalité permet d’accéder à n’importe quel ordinateur pour lui porter assistance ou y récupérer des données.

Les développeurs de Google ont voulu sécuriser et simplifier la procédure au maximum. Avec Remote Desktop, le dépannage à distance se fait à travers le navigateur, sans aucune application à installer.

Pour prendre la main sur un ordinateur, il faut commencer par demander à son propriétaire de se rendre sur la page https://remotedesktop.google.com/ depuis son navigateur Chrome. Après avoir installé une extension par ce site, le propriétaire de la machine à dépanner récupère un code d’accès qu’il peut envoyer à son interlocuteur.

Avec ce code en poche, il suffit ensuite d’accéder à ce même site Remote Desktop (via le navigateur Chrome) pour prendre le contrôle de l’ordinateur. En plus de l’accès au bureau à distance, l’application permet de jongler entre différentes configurations d’affichage ou de copier-coller facilement le contenu du presse-papier d’un ordinateur à l’autre. Un système de partage de fichiers est également prévu prochainement.

Maintenant que la fonctionnalité Remote Desktop est directement prise en charge par le navigateur, Google a décidé de fermer au 30 juin son ancienne application « Chrome Remote Desktop » qui fait désormais double-emploi. Mais les applications Android et iOS correspondantes restent toujours actives, pour accéder depuis un smartphone ou une tablette à un ordinateur distant.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Avec Remote Desktop, Chrome permet d’accéder à un ordinateur à distance » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872805-avec-remote-desktop-chrome-permet-d-acceder-a-un-ordinateur-a-distance est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Sam_2.0
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zorkadi
  • Addict
  • Anto
  • Leon Hartstrife
  • Luzrod
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur