High-Tech

Google : Projet Ara lancé prochainement

Google : Projet Ara lancé prochainement

Le smartphone modulable Ara de Google sera lancé à Porto Rico dans l’année.

À la suite de Motorola, Google travaille sur le projet nommé Ara. Il s’agit d’un smartphone personnalisable, car composé de différents modules, connectés autour d’un élément central. Dernièrement, plusieurs annonces ont été faites à propos du Project Ara : le lancement d’une boutique en ligne, la mise à disposition d’un Module Developers Kit ou encore l’arrivée de NVidia et Marvell dans le projet.

À l’occasion de sa deuxième conférence des développeurs à Mountain View, en Californie, Google a évoqué son projet. Le groupe a notamment dévoilé le nouveau prototype, nommé Spiral 2. Sa conception a débuté en juillet et a été fabriqué par l’entreprise taïwanaise Quanta au mois de décembre.
Il ne s’agit pas du modèle final. En effet, d’ici le printemps prochain, le smartphone Spiral 3 sera élaboré et fabriqué. Il sera commercialisé plus tard dans l’année, dans un premier temps à Porto Rico.
Selon les dernières informations, le module central de ce smartphone innovant pourrait être commercialisé aux alentours de 50 dollars. Les utilisateurs pourront y fixer différents éléments tels que l’écran, des capteurs photo, la batterie, etc. Ils pourront, aussi, rajouter ultérieurement des modules qui n’existent pas aujourd’hui.
Selon le site The Verge, Google aurait déjà élaboré 30 modules différents, dont une batterie et des capteurs photo performants, et proposerait un modèle compatible 4G.

Le projet Ara est très attendu. L’annonce de son prochain lancement est une bonne nouvelle !

Photo: © Google.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire