Accueil » On pourra bientôt utiliser Google Assistant dans Waze
High-Tech

On pourra bientôt utiliser Google Assistant dans Waze

On pourra bientôt utiliser Google Assistant dans Waze
Grace à l’assistant vocal de Google, on pourra prochainement interagir facilement avec l’application de navigation tout en conduisant.
Beaucoup en rêvaient : Google l’a fait. On va enfin pouvoir utiliser Google Assistant dans Waze. Et donc piloter à la voix la célèbre application de navigation tout en conduisant ! Un véritable plus qui va changer le quotidien des innombrables utilisateurs de cette appli communautaire, qui interdit très logiquement au conducteur de manipuler le smartphone en roulant.

Pour rappel, Waze a été créée en Israël en 2008 et rachetée par Google en 2013. Depuis, la firme de Moutain View a surtout copié des fonctions de l’appli participative pour les intégrer dans Google Maps. Cette fois, c’est au tour de Google d’enrichir l’appli de navigation d’un outil puissant et pratique capable d’effectuer de multiples tâches.

Ainsi, comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration publiée par Google sur Twitter il sera désormais possible de donner une destination à Waze, mais aussi de lui demander de signaler des bouchons, des accidents ou des obstacles sur le trajet, de proposer des itinéraires alternatifs ou encore d’éviter des péages – mais pas d’indiquer les radars et les contrôles de police, pour des questions légales. Le tout, à la voix, sans jamais toucher l’écran. Mieux encore, l’assistant de Google permettra également d’écouter de la musique, de dicter un message à un ami et même de passer un appel en mode mains libres, sans jamais quitter l’écran de navigation. Une petite révolution !

Pour l’heure, et comme souvent, cette nouvelle fonction n’est disponible qu’en anglais, aux Etats-Unis, et uniquement pour Android. Une adaptation aux autres langues est prévue, mais sans date précise de déploiement, ainsi qu’une version pour iOS. Plus quel quelques mois de patience !

Illustration : © Waze – Google

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce document intitulé « On pourra bientôt utiliser Google Assistant dans Waze » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872806-on-pourra-bientot-utiliser-google-assistant-dans-waze est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :