Accueil » Facebook veut vous payer pour vos données
High-Tech

Facebook veut vous payer pour vos données

Facebook veut vous payer pour vos données
Avec l’application Study, Facebook veut rémunérer des utilisateurs pour tout connaître de leur activité sur leur smartphone.
Ah, le géant de Menlo Park ne cessera jamais de nous épater ! Souvenez-vous, en janvier dernier, on apprenait que Facebook payait des utilisateurs pour analyser le contenu de leur smartphone, caché derrière une application de VPN appelée Onavo Project. Même si Facebook s’était une fois de plus fait incendier pour sa conception particulière de la confidentialité, cela n’a pas eu l’air de refroidir les pontes du réseau social. En effet, Facebook vient d’annoncer le lancement de Study, une application fonctionnant exactement sur le même principe.

En clair, Study fournira de nombreuses informations sur l’utilisation que vous faites de votre smartphone en échange de monnaie sonnante et trébuchante. Comme Onavo Project donc, sauf cette fois-ci, Facebook fait ça de façon parfaitement claire en annonçant la couleur sur son site (lien en anglais). De plus, Facebook promet que Study ne collectera ni les identifiants, ni les mots de passe, ni les contenus (privés ou publics) des utilisateurs. Comme quoi, Facebook a peut-être fini par apprendre quelque chose à force de se faire taper sur les doigts.

Selon Facebook, Study servira à savoir “quelles applications les utilisateurs apprécient et comment elles sont utilisées”. En plus d’enregistrer des données générales comme le modèle du téléphone, le pays de résidence ou le réseau de connexion, Study recensera toutes les applications présentes sur le smartphone et l’utilisation qui en est faite : temps passé, type d’activité, etc. Pour mémoire, Onavo Project avait permis à Facebook d’identifier le succès grandissant de WhatsApp

Avant de vendre vos données à Facebook (pour un montant encore non dévoilé), il faudra cependant pouvoir prouver que vous avez plus de 18 ans pour participer. Pour le moment, Study n’est disponible qu’en Inde et aux Etats-Unis, mais l’application devrait être disponible dans d’autres pays plus tard. Enfin, Study n’est disponible que sur le Play Store Android pour le moment, et il n’est pas sûr qu’elle arrive un jour sur l’App Store, car Apple avait déjà banni les précédentes tentatives de Facebook pour espionner les utilisateurs Apple…

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Facebook veut vous payer pour vos données » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872813-facebook-veut-vous-payer-pour-vos-donnees est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :