Accueil » Google Assistant peut vous dire où vous avez garé votre voiture
High-Tech

Google Assistant peut vous dire où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut vous dire où vous avez garé votre voiture

Grace à l’historique de Google Maps, l’assistant vocal intelligent de Google mémorise l’endroit où votre véhicule est stationné. Et vous aide à le retrouver !
Tout le monde a déjà connu ces moments de grande solitude : pressé par le temps ou lassé d’avoir tourné dans un quartier inconnu à la recherche d’une place libre, on gare son véhicule sur le premier emplacement libre, sans prendre tous les repères nécessaires, et, au quand il faut repartir, on ne sait plus où il est… Rien de grave, certes, mais plutôt ennuyeux, surtout dans certaines circonstances. Heureusement, Google Assistant va désormais rendre un immense service à tous les distraits à les aidant à localiser leur voiture avec leur smartphone.

Cette fonction de localisation n’est pas réellement nouvelle. Elle était apparue en 2014 dans Google Now, un service aujourd’hui disparu. Et elle existe dans Google Maps. Mais il faut l’activer manuellement, en enregistrant l’emplacement : une opération à laquelle on ne pense pas systématiquement, notamment quand on est pressé. C’est pourtant en utilisant l’historique de position de l’appli de navigation que Google Assistant peut retrouver l’endroit où un véhicule est stationné. En analysant le parcours et la vitesse de déplacement, l’assistant intelligent de Google est en effet capable de savoir où et quand on quitte un véhicule pour marcher. Une fonction d’autant plus pratique qu’elle est automatique, contrairement à la localisation directe dans Google Maps.

Certes, il faut accepter d’enregistrer l’historique des positions, ce qui pose une nouvelle fois la question de la confidentialité des données personnelles – même si Google autorise désormais son effacement manuel –, et si le GPS et le mode data ne sont pas activés, la localisation restera approximative, puisqu’elle reposera uniquement sur la triangulation des antennes de téléphonie mobile. Mais, même imprécise, cette fonction de localisation automatique peut s’avérer précieuse pour retrouver son véhicule, notamment en période estivale, quand on visite une vielle inconnue, ou quand on s’est garé à la va-vite dans u immense parking.

Comme souvent avec les services de Google, il n’y a rien à faire pour profiter de cette nouvelle fonction. Il suffit simplement d’attendre la mise à jour de Google Assistant, qui sera déployée progressivement. Et, bien entendu, que l’appli soit installée sur le smartphone !

Illustrations : © PXhere – Google

Ce document intitulé « Google Assistant peut vous dire où vous avez garé votre voiture » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872829-google-assistant-peut-vous-dire-ou-vous-avez-gare-votre-voiture est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • NekZzi-
  • IGZ Zorkadi
  • Smog
  • Luzrod
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur