Home / High-Tech / Charlie Hebdo disponible sur iOS, Android et Windows

Charlie Hebdo disponible sur iOS, Android et Windows

Article mis à jour le 21 décembre 2016 à 16 h 51 min

Charlie Hebdo passe au numérique. Il est désormais possible de lire le journal sur iOS, Android et Windows. L’application mobile sera aussi adaptée en anglais, espagnol et arabe.

Que ceux qui n’ont pas pu acheter le dernier numéro de Charlie Hebdo se rassurent ! Il est désormais possible de lire le journal directement sur son smartphone ou sa tablette en téléchargeant l’application officielle de l’hebdomadaire. Celle-ci est en effet disponible depuis quelques heures sur Android, iOS et Windows, qui sont les trois systèmes d’exploitation les plus courants.

Une fois installée sur le terminal, l’application permet d’acheter le dernier numéro de l’hebdomadaire (vendu 3 euros) et / ou de s’abonner à l’année (90 euros), selon le système d’exploitation (iOS dans ce dernier cas). Du fait de son contenu parfois très incisif, une limite d’âge existe sur iOS (17 ans) et Windows (16 ans). Sur Android, le niveau de classification choisi est le plus élevé (“strict”).

Sortie il y a à peine quelques heures, l’application est encore bien vide. Sur Android, il n’est pas par exemple pas possible d’acheter les anciens numéros de Charlie Hebdo. En revanche, les prochaines éditions du journal seront proposées au fil des semaines.

L’application de Charlie Hebdo a été réalisée avec l’aide du quotidien Le Monde. Il est prévu de la décliner en trois langues, à savoir l’anglais, l’espagnol et l’arabe, grâce au concours de Reporters Sans Frontières et du Courrier International.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Bientôt un Chromebook avec processeur ARM ?

Pour offrir un laptop toujours connecté, Google pourrait proposer un Chromebook équipé d’un processeur de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :