High-Tech

Houston, on a des images !

Houston, on a des images !
La NASA, l’agence gouvernementale américaine en charge du programme spatial civil aux Etats-Unis, met en ligne une banque d’images très complète.
Houston, on des photos ! Et même des vidéos. La NASA met en ligne une importante banque d’images prises depuis 1920. La lune bien sûr, mais également des archives de missions, des découvertes, des contenus audios, des photos de la Voie lactée prises par le télescope Hubble ou encore des images satellites de la terre saisies depuis l’espace : il y a du choix !

Pour s’y retrouver, la recherche dans cette gigantesque bibliothèque virtuelle est possible par mots-clés, en fonction d’une période donnée (de 1920 à nos jours) ou encore selon le type de média (photos et images, vidéos et audios). Si vous avez toujours voulu écouter les véritables bandes-sons de la mission Apollo XIII par exemple, c’est possible. On y retrouve également des vidéos partiellement restaurées de Neil Armstrong et Buzz Aldin en train de placer le drapeau américain sur la lune… ainsi que les célèbres images des premiers pas de l’homme sur la lune. Enfin, améliorations techniques obligent, les images les plus récentes méritent aussi le coup d’œil : des photos prises dans l’ISS par exemple, ou les dernières découvertes sur Mars.

A découvrir sur la bibliothèque d’images de la NASA. Accès libre.

Ce document intitulé « Houston, on a des images ! » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872835-les-photos-et-videos-de-la-nasa-houston-on-a-des-images est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire