Accueil » Microsoft améliore les présentations PowerPoint avec un coach et de l’IA
High-Tech

Microsoft améliore les présentations PowerPoint avec un coach et de l’IA

Microsoft améliore les présentations PowerPoint avec un coach et de l'IA

Microsoft améliore son logiciel PowerPoint en intégrant un coach d’entraînement pour les présentations orales et une intelligence artificielle pour renforcer Designer, son service de création automatique de slides.
Microsoft annonce l’arrivée de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour aider les utilisateurs de PowerPoint à créer des présentations aussi belles qu’efficaces. Encouragée par le franchissement du cap du milliard de slides créés de manière automatisée par son service en ligne Designer, Microsoft veut aller encore plus loin dans l’intelligence artificielle.

Cette nouvelle étape passe d’abord par l’arrivée de « Presenter Coach », une IA qui se présente comme un coach de présentation en public. Cet assistant intelligent permet de s’entraîner à l’oral, avant un pich à un client par exemple. « Presenter Coach » enregistre la présentation orale, l’analyse et fait un bilan des points à améliorer. Il est capable d’évaluer le débit de la parole du présentateur, de repérer les phrases de remplissage et les mots indicateurs de stress (répétitions, « euh »…). Il promet également de détecter lorsque le présentateur se contente de lire les slides.

En plus du coaching à la présentation orale, la mise à jour de PowerPoint promet d’aider les utilisateurs de PowerPoint à créer plus rapidement des présentations originales. Ces nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter à « Designer », qui depuis 2015 assiste les utilisateurs de PowerPoint dans la création de slides. Pour les présentations professionnelles, un module « Theme Ideas » propose d’ajouter automatiquement des images HD directement liées au texte et aux couleurs d’une diapositive. « Designer » est également capable d’apporter des suggestions pour améliorer la lisibilité et le cadrage des slides. Enfin, un nouveau module « Perspectives » propose de compléter les présentations pour rendre plus « parlants » les grands chiffres, en les ramenant à des exemples concrets.

Le détail de la mise à jour prévue pour cet été est disponible sur le site de Microsoft (lien en anglais). Les nouvelles fonctionnalités seront d’abord intégrées à la version en ligne de PowerPoint, puis à la version « desktop ».

Photo : © RoSonic – ShutterStock.com

Ce document intitulé « Microsoft améliore les présentations PowerPoint avec un coach et de l’IA » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872852-microsoft-ameliore-les-presentations-powerpoint-avec-un-coach-et-de-l-ia est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Zento
  • Zorkadi
  • ScreaX21
  • Mael

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!