Accueil » Apple diffuse des bêtas publiques d’iOS, iPadOS et macOS Catalina
High-Tech

Apple diffuse des bêtas publiques d’iOS, iPadOS et macOS Catalina

Apple diffuse des bêtas publiques d'iOS, iPadOS et macOS Catalina
Des versions de test des prochains systèmes d’exploitation d’Apple sont disponibles en téléchargement gratuit. L’occasion de découvrir les nouveautés en avance.
Les amateurs de produits frappés du célèbre logo à la pomme peuvent se réjouir. Quelques semaines à peine après la WWDC 2019, sa conférence pour les développeurs qui s’est tenue début juin, Apple propose en effet des versions de test de ses nouveaux systèmes d’exploitation, qui ne seront finalisés et déployés qu’à l’automne. L’occasion, pour les impatients, de découvrir et, surtout, de goûter en avance aux nombreuses nouveautés que recèlent iOS 13 pour les iPhone et les iPod Touch, mais aussi iPad OS, sa nouvelle déclinaison dédiée aux tablettes, et macOS X 10.15 Catalina, le système d’exploitation des Mac fixes et portables.

Pour profiter de ces bêtas publiques et gratuites, il suffit de se rendre avec un navigateur Web sur la page spéciale du programme bêta d’Apple, et de s’inscrire via son compte iCloud, en sélectionnant le ou les appareils concernés et en suivant les instructions, en vérifiant leur compatibilité, car tous les modèles ne sont pas acceptés. Attention, il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que de versions non finalisées, et donc boguées et instables par essence. Une sauvegarde des données personnelles est donc vivement conseillée – et même indispensable ! – avant toute installation. D’une façon plus générale, l’opération s’adresse en priorité aux utilisateurs avertis et expérimentés gagnés d’abord par la curiosité, prêts à partager leur expérience et leurs remarques avec Apple.

Rappelons au passage que les prochaines versions des systèmes d’exploitation d’Apple profiteront de nombreuses nouveautés. En plus de la généralisation du thème sombre, qui améliore sensiblement le confort de l’affichage en reposant les yeux, il convient de saluer l’arrivée du système Sign In with Apple, qui permet de s’identifier dans des applications et sur des sites Web sans livrer d’informations personnelles. iOS 13 intégrera par ailleurs un clavier comprenant l’écriture par balayage mais aussi de nouveaux outils photo et vidéo, comme un curseur pour régler l’intensité de l’éclairage d’un portrait.

Nouveau venu dans la gamme Apple, iPadOS héritera de toutes les fonctions d’iOS 13, avec quelques spécificités supplémentaires liées à l’utilisation des tablettes, comme la fonction Split View qui permet d’exploiter simultanément plusieurs fichiers et documents dans la même application, ou la possibilité tant attendue d’utiliser des supports de stockage externes classiques. Quant à macOS, outre la disparition du lourd et vieillissant iTunes, remplacé par trois applications (Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV), il sera capable de faire tourner des applications iPad téléchargées via le Mac App Store ou encore d’utiliser un iPad comme écran auxiliaire, entre autres choses.

Illustration : © Apple

Ce document intitulé « Apple diffuse des bêtas publiques d’iOS, iPadOS et macOS Catalina » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872860-apple-diffuse-des-betas-publiques-d-ios-ipados-et-macos-catalina est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Smog
  • ScreaX21
  • SLXW
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • NekZzi-
  • Xekos
  • Ganmorqlf
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur