Accueil » Oppo passe la caméra selfie sous l’écran
High-Tech

Oppo passe la caméra selfie sous l’écran

Oppo passe la caméra selfie sous l'écran

Le constructeur chinois a fait la démonstration de sa nouvelle technologie de caméra frontale placée sous l’écran.
Verra-t-on prochainement la fin des encoches sur l’écran de nos smartphones ? C’est bien possible et le constructeur chinois Oppo y croit dur comme fer. Après avoir déjà testé la caméra pop-up sur certains de ses smartphones pour gagner de l’espace d’affichage, Oppo s’apprête maintenant à faire passer la caméra selfie directement sous l’écran.

En début de mois, le constructeur avait déjà publié une première vidéo de teasing sur les réseaux sociaux (lien en anglais) et vient d’en dévoiler beaucoup plus sur le fonctionnement de cette caméra d’un nouveau genre à l’occasion Mobile World Congress de Shanghai. Oppo a ainsi expliqué aux journalistes présents que la caméra est placée sous une partie de l’écran “comprenant un matériau hautement transparent et une structure de pixels redessinée pour une meilleure transmission de la lumière”

Comme on peut l’imaginer, cette technologie requiert un type d’écran particulier. Car même s’ils le sont suffisamment pour un lecteur d’empreinte, les écrans actuels ne le sont pas assez pour qu’une caméra ait une image correcte. Et malgré cet écran adapté, Oppo indique la caméra posséde un capteur plus grand avec des pixels plus large que pour une caméra selfie traditionnelle, ainsi qu’une plus grande ouverture pour obtenir le plus de lumière possible. Ce qui implique fatalement une baisse de résolution, comme on a pu le voir sur les premières images – diffusées par nos confrères d’Endgadget China. Oppo utilisera cependant des algorithmes pour améliorer le rendu final de l’image.

Pour le moment, Oppo a seulement fait la démonstration de sa technologie et n’a pas indiqué si l’on pourra la retrouver dans l’un de ses futurs appareils. Mais comme son concurrent Xiaomi est également dans la course, gageons que l’attente ne devrait pas être longue avant de voir débarquer le premier smartphone avec une caméra frontale sous l’écran.

Photo : © Oppo.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce document intitulé « Oppo passe la caméra selfie sous l’écran » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872865-oppo-passe-la-camera-selfie-sous-l-ecran est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!