OneDrive, le service de stockage en ligne de Microsoft, évolue. Et cette fois, dans le bons sens. Tout d’abord, comme l’éditeur l’indique dans son communiqué officiel, la capacité proposée dans formule 50 Go à 2 euros par mois augmente pour passer à 100 Go sans changement de prix. Ensuite, et surtout, OneDrive va disposer désormais d’une nouvelle fonction baptisée Personal Vault permettant de sécuriser des fichiers jugés sensibles.
Ce coffre-fort virtuel va en effet utiliser un système de double authentification pour protéger les fichiers qu’il contiendra. En pratique, cet espace ne sera accessible qu’après avoir fourni un second facteur d’identification (reconnaissance faciale, empreinte digitale, code PIN ou combinaison à usage unique envoyée par mail ou par SMS). Mieux encore, après une courte période d’inactivité, les fichiers sont automatiquement verrouillés, qu’ils soient en ligne, sur un smartphone ou sur une ordinateur, et il faut procéder à une nouvelle identification pour y accéder. Pas de crainte donc à avoir quand on laisse un appareil « ouvert » sans avoir fermé des documents confidentiels.
Disponible à la fois sur PC sous Windows 10, sur Android et sur iOS, Personal Vault sera déployé progressivement dans le monde d’ici à la fin 2019, en commençant par l’Australie, la Nouvelle Zélande et le Canada. Microsoft ne précise toutefois pas s’il sera disponible dans la formule de base gratuite qui comprend 2 Go de stockage, mais tout laisse à penser que ce sera bien le cas.
Illustration : © Microsoft
Ajouter un commentaire