Accueil » Cortana va quitter Windows pour devenir une appli autonome
High-Tech

Cortana va quitter Windows pour devenir une appli autonome

Cortana va quitter Windows pour devenir une appli autonome
Bientôt disponible sous la forme d’une appli indépendante, l’assistant intelligent de Microsoft se sépare du système d’exploitation qui l’hébergeait.
Cette fois, plus de doute : Microsoft a bel et bien lâché l’affaire. Incapable de soutenir la comparaison avec les assistants de Google et d’Amazon, en perpétuelle évolution, Cortana n’a jamais réussi à s’imposer, ni même à trouver sa place dans le monde des outils exploitant l’intelligence artificielle. Et ce, malgré le fait d’être intégré en standard dans Windows 10 ! Un emplacement privilégié qui aurait du lui permettre en principe de se populariser et de s’améliorer…

Conscient de cet échec, Microsoft avait annoncé il y a déjà plusieurs mois que son assistant intelligent allait changer de forme et de rôle, sans chercher davantage à lutter contre les références du marché que sont devenus Alexa d’Amazon et Google Assistant, qui ont colonisé d’innombrables objets connectés, bien au-delà des ordinateurs. Et c’est désormais chose faite, ou presque. En effet, une application Cortana à télécharger a fait son apparition il y a quelques jours sur le Microsoft Store, la boutique logicielle en ligne de l’éditeur.

Encore en version bêta, l’appli Cortana se présente comme un assistant intelligent autonome permettant de mieux gérer des tâches quotidiennes (listes de choses à faire, alarmes, recherches d’informations sur le Web, etc.) et doté de capacités d’apprentissage. Le portrait typique d’un outil comme Alexa ou Google Assistant, à ceci près qu’en état actuel, Cortana ne semble pas destiné aux appareils mobiles. Dans ses spécifications techniques, Microsoft indique que l’appli nécessite Windows 10 (version 18362.0 ou supérieure) ou… une Xbox One !

Difficile d’en savoir davantage en l’absence de faire-part officiel de naissance, la fiche de Cortana manquant d’informations précises – elle met surtout en avant juste quelques quelques captures d’écrans –, mais tout laisse à penser qu’il s’agit de la première étape avant une séparation physique qui pourrait avoir lieu lors de la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, à l’automne. Un divorce inéluctable, et qui pourrait s’avérer bénéfique, dans la mesure où Cortana pourrait évoluer et s’améliorer à son rythme, sans être tributaire du système d’exploitation. A suivre donc !

Illustration : © Microsoft

Ce document intitulé « Cortana va quitter Windows pour devenir une appli autonome » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872882-cortana-va-quitter-windows-pour-devenir-une-appli-autonome est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • dydoohood
  • Zorkadi
  • Zento
  • SLXW
  • rysered
  • Leon Hartstrife
  • Addict
  • ScreaX21
  • Mael

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!