Accueil » un réseau d’emploi pour les travailleurs précaires
High-Tech

un réseau d’emploi pour les travailleurs précaires

un réseau d’emploi pour les travailleurs précaires
Vous connaissez LinkedIn. Mais connaissez-vous LinkedOut ? Ce site met en relation les employeurs et les personnes en situation de précarité.
Se créer un réseau pour trouver ou retrouver un emploi ? C’est essentiel et certains sites professionnels proposent de mettre en relation les uns et les autres. Mais pour mettre en relation d’éventuels employeurs et des personnes en situation de précarité, l’association Entourage a mis au point son site LinkedOut. Et au-delà du clin d’œil « in / out » à la célèbre plateforme LinkedIn, il s’agit bien sûr de mettre à profit le réseau pour « le partager avec celui qui n’en ont pas ».

Partager son réseau avec des candidats

Pour le moment, LinkedOut recense une vingtaine de profils de volontaires. On retrouve ainsi Kenny, qui souhaite travailler auprès des animaux. Ou Nabil, qui cherche un emploi dans la restauration et Manuel, qui est intéressé par l’informatique. Pour mettre en valeur leurs profils, LinkedOut présente chaque candidat avec une belle photo, un CV et un rappel des qualités. Les mêmes informations que l’on retrouve sur des sites classiques de réseautage donc, avec un rappel de l’histoire de chacun et des recommandations de proches ou d’associations.

A chacun ensuite de partager le CV et le profil des candidats. LinkedOut mise ainsi sur la bonne volonté des internautes à relayer les différentes pages, pour qu’elles finissent par arriver auprès des bons employeurs. L’association Entourage se charge ensuite d’aider aux démarches de recrutement. Et pour y participer de manière encore plus concrète, il est aussi possible de déposer son propre CV pour rechercher un emploi… ou de rejoindre l’équipe des bénévoles qui aident les candidats dans leurs démarches ou dans la rédaction de leurs CV.

Rendez-vous sur LinkedOut pour partager les recherches d’emploi !

Ce document intitulé « un réseau d’emploi pour les travailleurs précaires » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872889-linkedout-un-reseau-d-emploi-pour-les-travailleurs-precaires est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Zorkadi
  • Adrien Marmoud
  • rysered
  • Zento
  • SLXW
  • Mael
  • Kzerka
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!