Accueil » Mozilla teste un abonnement payant pour des services sans pub
High-Tech

Mozilla teste un abonnement payant pour des services sans pub

Mozilla teste un abonnement payant pour des services sans pub
La fondation précise le modèle économique sur lequel sera bâtie sa future offre payante avec des services dépourvus de publicité.
Il y a quelques semaines, Mozilla a surpris en annonçant son intention de proposer des services payants associés à Firefox (voir actualité). Une nouvelle qui avait causé un certain émoi dans le monde du Web, certains utilisateurs craignant que le ordinateur lui-même devienne payant, ce qui n’était pas le cas, comme le précisions. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur ces fameux services optionnels, et sur le modèle économique sous-jacent.

Dans une publication officielle, Mozilla vient en effet de présenter les contours de sa future offre sur abonnement qui s’articulera autour de deux services : d’une part, de l’information en ligne sans publicité, de l’autre, des consultations synchronisées entre plusieurs appareils.

Ainsi, la fondation explique qu’elle a passé des accords avec de prestigieux éditeurs (presse et sites d’information) afin de fournir des contenus dépourvus de publicité. L’idée étant de rémunérer directement les producteurs partenaires en leur versant une partie des revenus générés par les abonnements. Une idée assez astucieuse, qui rendrait la navigation beaucoup plus agréable, tout en soutenant la création de contenus, à l’image de slogan inventé pour la circonstance : “Soutenez les.sites que vous aimez, évitez la publicités que vous détestez !”

Ce service serait en outre associé à un autre hérité de Pocket, une solution développée par la start-up Read It Later, rachetée en 2017 par Mozilla. Comme son nom le suggère, cette fonction permet d’entamer une consultation de contenu sur un appareil et de la poursuivre plus tard sur un autre – la lecture d’un article sur un smartphone le matin, que l’on reprendrait le soir sur un ordinateur ou tablette. Un moyen, là encore, de faciliter la lecture de contenus, en tenant compte des contraintes de mobilité.

Toutefois, ce premier service payant, très orienté lecture, qui serait facturé 4,99 dollars par mois, n’est encore qu’à l’état de projet. Et il pourrait bien évoluer encore dans les prochaines semaines. De fait, le lien d’abonnement débouche sur un questionnaire permettant à la fondation de mesurer l’intérêt des internautes pour ce type de service. Il faudra donc patienter avant de savoir si Mozilla va jusqu’au bout de son idée, pour le moins originale.

Illustration : © Mozilla

Ce document intitulé « Mozilla teste un abonnement payant pour des services sans pub » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872902-mozilla-teste-un-abonnement-payant-pour-des-services-sans-pub est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!