High-Tech

le site qui simule une mise à jour sur l’ordi de votre collègue

le site qui simule une mise à jour sur l’ordi de votre collègue
D’humeur taquine dès le lundi matin ? Ça tombe bien, Update Faker est le site parfait pour piéger vos collègues (ou qui vous voulez).
Qui n’a jamais maudit son ordinateur au moment d’une mise à jour système intempestive ? Vous voyez, celle qui vous oblige à redémarrer la machine en plein travail (on la déteste aussi). Si vous avez envie de faire une blague à votre voisin de bureau, nous vous conseillons le site Update Faker. Mais attention, il faudra réussir à accéder à l’ordi du collègue en toute discrétion. Activez le mode ninja, on vous explique comment procéder.

Une fausse mise à jour et un faux « blue screen of death »

Profitez d’un moment où la personne que vous souhaitez piéger est afk (away from keyboard) et rendez-vous sur le site Update Faker. Cliquez sur l’image qui correspond à son système d’exploitation : le site propose des fausses mises à jour pour Windows 10, Mac OS X, Windows XP et même Windows 98. Appuyez sur F11 pour activer le mode plein écran, attendez le retour de votre collègue et… savourez ! Encore plus fourbe : s’il a le malheur d’appuyer sur Entrée, un faux « écran bleu de la mort » s’affichera. À vous de voir à quel moment vous déciderez de révéler la supercherie…

Une autre idée de blague de bureau (parce qu’on connaît tous celle du morceau de scotch sous la souris) : prenez une capture d’écran du bureau de votre collègue, mettez-là en fond d’écran et enlevez toutes les icônes. Il devrait bien s’amuser à essayer de cliquer dessus !

Ce document intitulé « le site qui simule une mise à jour sur l’ordi de votre collègue » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872903-update-faker-le-site-qui-simule-une-mise-a-jour-sur-l-ordi-de-votre-collegue est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu