Accueil » Des clients Red by SFR se plaignent de factures abusives
High-Tech

Des clients Red by SFR se plaignent de factures abusives

Des clients Red by SFR se plaignent de factures abusives
Arnaque organisée ou incident technique ? Des clients de l’opérateur ont reçu des factures anormalement élevées.
Que s’est-il passé chez Red ? Des puis quelques mois, des clients de la filiale low cost de SFR, l’opérateur du groupe Altice, se plaignent de recevoir des factures anormalement élevées, comprenant d’étranges appels passés vers des pays comme l’Algérie, les Comores, Madagascar, la Tunisie ou encore le Canada. Des appels souvent très longs (plus d’une heure), passés parfois en pleine nuit, pendant qu’ils dormaient, à destination de numéros parfaitement inconnus. Et qui se paient évidemment au prix fort, puisque certaines factures se chiffrent à plusieurs centaines d’euros

C’est un article du quotidien le Parisien qui a dévoilé cette étrange affaire. S’appuyant sur de nombreux témoignages recueillis sur des forums, le journal raconte la mésaventure d’un abonné Red de longue qui a reçu une facture de 143 euros pour un prétendu appel 175 minutes en Tunisie passé à minuit, heure à laquelle il était tranquillement au lit. Un exemple parmi beaucoup d’autres émanant des plaintes déposées sur le forum RedbySFR qui se sont multipliées en juin.

Dans un premier temps, l’opérateur a rejeté la faute sur ses clients, les déclarant responsables de leurs communications, malgré leurs protestations. Red a même;invoqué une arnaque bien connue qui consiste à passer un bref appel sans laisser de message pour inciter la victime à rappeler un numéro lointain et surtaxé. Une réponse qui n’a évidemment fait qu’attiser la colère des clients concernés qui assuraient ne jamais avoir rappelé de numéro inconnu.

Fin juin, après une enquête plus poussée, Red a fini par reconnaître l’existence d’un problème technique. “L’incident a été identifié et est en cours d’investigation par nos équipes fraudes et réseau. Nous allons analyser l’ensemble de vos remontées client et, si l’incident est avéré sur votre ligne, nous procéderons au remboursement des communications facturées à tort”, annonce l’opérateur sur son forum. Sans donner de précision sur la nature ou l’ampleur dudit incident. En attendant que le problème soit effectivement réglé et que Red procède a des remboursements, mieux vaut rester vigilant et regarder à deux fois ses factures…

Illustration : © Red by SFR

Ce document intitulé « Des clients Red by SFR se plaignent de factures abusives » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872905-des-clients-red-by-sfr-se-plaignent-de-factures-abusives est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Luzrod
  • NekZzi-
  • 😈 Samsus 😈
  • Ganmorqlf
  • Leon Hartstrife
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur