Accueil » Chrome intègre des commandes pour la lecture multimédia
High-Tech

Chrome intègre des commandes pour la lecture multimédia

Chrome intègre des commandes pour la lecture multimédia
Google teste un nouveau lecteur multimédia directement intégré à la barre URL de son navigateur Chrome. Un outil pratique pour écouter de la musique ou regarder des vidéos en ligne.
Dans la nouvelle version de développement du navigateur Chrome, Google vient d’intégrer une petite fonctionnalité multimédia qui devrait intéresser tous les amateurs de vidéo et musique en ligne. Ce lecteur permet d’écouter ou regarder un contenu, tout en continuant à surfer sur d’autres onglets.

Google a baptisé son outil « Global Media Controls ». Il est directement intégré à la barre URL de Chrome. Il se présente sous la forme d’une icône « Lecture » positionnée à droite de l’adresse du site visité. A ce stade, la nouvelle option n’est proposée que lorsque l’on se rend sur des plateformes vidéo ou audio compatibles, comme YouTube, Spotify ou Vimeo.

En cliquant sur l’icône de la barre d’adresse, un lecteur multimédia s’ouvre. Il est affiché en surimpression en haut à droite de l’écran, pour rester contrôlable en permanence. Le résultat est très pratique : tout au long de sa navigation sur Chrome, l’utilisateur peut facilement arrêter ou passer la lecture en cours, même si de nombreux onglets sont ouverts.

A l’usage, ces nouveaux « Global Media Controls » pourraient se révéler très utiles à tous ceux qui ont l’habitude de naviguer avec une musique ou une vidéo en fonds sonore. Reste à savoir quand ce nouveau lecteur multimédia rejoindra la version publique de Google Chrome. Pour l’instant, il est en cours de test sur la version Canary du navigateur, destinée aux développeurs.

Photo : © Pixabay.

Ce document intitulé « Chrome intègre des commandes pour la lecture multimédia » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872906-chrome-integre-des-commandes-pour-la-lecture-multimedia est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • keketos
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!