Accueil » Firefox 68 est déjà disponible avec de nouvelles fonctions
High-Tech

Firefox 68 est déjà disponible avec de nouvelles fonctions

Firefox 68 est déjà disponible avec de nouvelles fonctions
La nouvelle version du navigateur Web de Mozilla profite de plusieurs améliorations et de fonctions de personnalisation pour les professionnels.


Les versions de Firefox s’enchaînent à un rythme effréné en ce moment ! Quelques semaines à peine après la sortie de la mouture 67 (voir actualité), la 68 débarque déjà avec son lot d’améliorations, de corrections et de nouveautés. De quoi rectifier le tir après les petits problèmes liés à la découverte de faille de sécurité dans la précédente version (voir actualité).

La première amélioration de Firefox 68 concerne le fameux mode sombre, qui s’étend désormais à toutes les parties des pages Web, barre d’outils et barre latérale comprises, et plus uniquement à la zone de texte. Surtout, la nouvelle version du navigateur met l’accent sur les extensions, dont la gestion a été remaniée, avec une interface plus simple qui permet d’activer ou de désactiver facilement des modules, mais également de voir comment les extensions modifient le comportement du navigateur et quelles données sont récoltées. On dispose même d’une option permettant de signaler les modules posant problème. Mozilla propose par ailleurs une liste d’extensions recommandées, comme To Google Translate ou Feedbro, jugés exemplaires pour la sécurité, la facilité d’utilisation et le service rendu. Une initiative bienvenue qui illustre le programme Recommended Extensions que la fondation à lancé récemment.

Dans un tout autre registre, la version 68 va permettre aux entreprises de personnaliser le navigateur en le modifiant. Les administrateurs pourront notamment ajouter un menu personnalisé ou des onglets suggérés pour aller sur des sites spécifiques pour répondre aux besoins des collaborateurs. Des fonctions originales et bienvenues, dont Mozilla donne une liste complète avec des exemples.

Une autre nouveauté porte sur le moteur de rendu graphique WebRender, qui améliore l’affichage en exploitant les capacités des processeurs graphiques modernes – notamment la parallélisation des calculs –, et qui est désormais adapté aux GPU AMD sous Windows 10, comme c’était déjà le cas pour les modèles Nvidia. Moins visible de prime abord, la barre d’URL, rebaptisée QuantumBar, a fait l’objet d’une refonte complète et promet de nombreuses évolutions futures grâce à l’implantation de plusieurs technologies Web. Enfin, outre la correction d’une vingtaines de bugs référencés, Firefox 68 améliore les protections contre le minage de cryptomonnaies et la détection d’empreinte numérique. La liste détaillée des nouveautés est publiée sur une page dédiée du site de la fondation Mozilla, qui rappelle fièrement au passage que Firefox est à la fois plus rapide, moins gourmand et plus respectueux de la vie privée que Chrome, son principal concurrent. On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

Illustration : © Mozilla

Ce document intitulé « Firefox 68 est déjà disponible avec de nouvelles fonctions » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872912-firefox-68-est-deja-disponible-avec-de-nouvelles-fonctions est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • keketos
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!