Accueil » Avec l’appli GEEV, on peut aussi donner de la nourriture
High-Tech

Avec l’appli GEEV, on peut aussi donner de la nourriture

Avec l’appli GEEV, on peut aussi donner de la nourriture

Pour lutter contre le gaspillage et les déchets, l’application GEEV propose de donner des objets, vêtements ou meubles entre particuliers. Et le don de nourriture est désormais aussi possible.
Du lait maternel en poudre qui ne sert pas, des croquettes pour le chat ou les boîtes de conserves de petits pois que personne ne mange à la maison ? Ne jetez pas, il est possible que ce soit précisément ce que cherche un voisin. L’application de don entre particuliers GEEV vient de déployer une nouvelle fonctionnalité de don de nourritures, et l’initiative est particulièrement sympa.

Si tu me donnes des noix de coco, moi je te donne des ananas

Avec un système de petites annonces et d’ultra-géolocalisation, GEEV permet déjà de faire profiter d’autres internautes d’objets qui cherchent une seconde vie. Des meubles, une machine à laver qui peut encore rendre service, des vêtements ou encore des objets de décoration… L’idée ? Eviter de jeter ce qui est en bon état, et éviter d’encombrer les déchetteries avec des objets qui sont encore parfaitement utilisables. Pour répondre à la demande des internautes qui cherchaient aussi à donner de la nourriture, GEEV vient d’ouvrir un « rayon » virtuel de don de denrées alimentaires. Il ne s’agit pas de se substituer aux associations qui viennent en aide aux plus précaires, mais plutôt de faire profiter des voisins d’un trop-plein de frigo… en évitant le gaspillage alimentaire.

Pour avoir accès aux petites annonces, plusieurs solutions : une inscription simple pour obtenir deux crédits de contact par jour ou opter pour la version payante de l’application (à partir de 1,67 € par an) où les crédits de contact sont renouvelés plus rapidement.

Le site GEEV est aussi accessible sur l’application iOS sur l’App Store et Android sur le Google Play


Ce document intitulé « Avec l’appli GEEV, on peut aussi donner de la nourriture » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872896-avec-l-appli-geev-on-peut-aussi-donner-de-la-nourriture est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Ganmorqlf
  • 😈 Samsus 😈
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • IGZ Zorkadi
  • Luzrod
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur