Accueil » Goole confirme écouter les conversations avec Assistant
High-Tech

Goole confirme écouter les conversations avec Assistant

Goole confirme écouter les conversations avec Assistant

Google a reconnu que certains de ses employés écoutent les conversations des utilisateurs de son assistant vocal. Mais selon l’entreprise, ces enregistrements servent uniquement à améliorer la façon dont Google Assistant comprend les langues et accents.
Des employés de Google sont donc missionnés pour écouter les conversations entre Google Assistant et certains utilisateurs. L’entreprise vient de le confirmer officiellement, en précisant que ces enregistrements sont anonymisés et qu’ils ne servent que pour des améliorations du service.

Cette confirmation officielle de Google intervient quelques heures seulement après les révélations du média belge VRT NWS. Celui-ci a mis en lumière l’écoute de Google Assistant par des employés de l’entreprise, à partir de la fuite de certains enregistrements utilisés en interne. Sur son blog officiel, Google explique que les enregistrements ne concernent que des extraits limités, et qu’ils sont utilisés par des linguistes pour aider Google Assistant “à mieux comprendre les différentes langues”. De plus, le communiqué précise que les écoutes sont anonymisées avant d’être exploitées. En théorie, il est donc impossible de faire le rapprochement entre l’enregistrement d’une conversation et l’utilisateur concerné.

Malgré ces précisions de Google, plusieurs questions restent sans réponse. Comme par exemple le fait que les conditions d’utilisation de Google Assistant ne prévoient pas l’écoute des conversations par des employés. Ou le fait que les utilisateurs européens n’ont pas donné leur consentement, ce qui poserait un problème de respect du RGPD. Même si ces écoutes ne concernent que 0,2% des conversations des utilisateurs de Google Assistant, ces questions restent posées.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Goole confirme écouter les conversations avec Assistant » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872917-goole-confirme-ecouter-les-conversations-avec-assistant est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Luzrod
  • 😈 Samsus 😈
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Horus_Hercule027
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • ScreaX21
  • NekZzi-

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur