Accueil » On pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe
High-Tech

On pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe

On pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe
Il sera bientôt possible d’utiliser Windows 10 sans mot de passe. Dans la dernière version bêta de l’OS, la biométrie et un code PIN permettent déjà de s’authentifier, avec plus de sécurité promet Microsoft.
Dans le lot des nouveautés présentées dans la version Build 18936 de Windows 10, une fonctionnalité pourrait être très utile à tous ceux que la gestion des mots de passe dérange. Ce mode traditionnel d’identification pourrait bien disparaître du système d’exploitation de Microsoft, remplacé par un code PIN ou par une authentification biométrique.

Pour l’instant, l’option n’est disponible que pour certains membres du programme Insiders de Windows 10. Ils peuvent tester en avant-première les versions bêta de l’OS, dont la version Build 18936 présentée en fin de semaine par Microsoft (lien en anglais).

Mais après cette phase de test, il est probable que tous les utilisateurs de Windows 10 puissent se passer complètement de mots de passe pour accéder à leur session. A la place, ils pourront utiliser des solutions biométriques (empreintes digitales, Windows Hello Face) ou un code PIN. Selon Microsoft, ces moyens d’identification sont à la fois plus simples et plus sûres. Dans cette vidéo (en anglais), l’entreprise explique pourquoi le code PIN de Windows Hello est plus sécurisé que les mots de passe traditionnels :


Dans tous les cas, Microsoft promet de laisser le choix aux utilisateurs de son système d’exploitation. Ceux qui le souhaitent pourront conserver le mot de passe de leur compte utilisateur. Pour les autres, il leur suffira de choisir leur mode d’identification préféré, dans “Settings” > “Accounts” > “Sign-in Options”.

Photo : © marcolavagnini – 123RF.com

Ce document intitulé « On pourra bientôt utiliser Windows 10 sans aucun mot de passe » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872922-on-pourra-bientot-utiliser-windows-10-sans-aucun-mot-de-passe est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • keketos
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!